Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Aide pour un stage au Canada

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de LucasDlz
offline
Inscription: 19/11/2016
Note:
Aide pour un stage au Canada

Bonjour à tous,

 

Voilà, je suis en première année de BTS CIM (Conception et industrialisation en microtechniques), et à la fin de cette première année je dois effectuer un stage de 6 semaines du 29 mai 2017 au 7 juillet 2017 dans une entreprise. J'aimerais le faire au Canada, dans une ville francophone si possible, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait m'aider et me conseiller sur les démarches à faire pour trouver un stage, pour partir, et pour trouver un logement.

 

Merci d'avance.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Lucas dlz,
Si vous souhaitez faire un stage au Canada dans le cadre de vos études françaises, vous avez 2 possibilités : soit vous bénéficiez de l'initiative Expérience internationale Canada (EIC), soit vous demandez un permis de travail spécifique à l'ambassade du Canada.
Le programme Stage de l'initiative EIC est destiné aux étudiants français inscrits dans un établissement postsecondaire français souhaitant, dans le cadre de leurs études ou de leur formation, faire un stage pratique au Canada (maximum 12 mois).
www.cic.gc.ca rubrique Immigration / Travailler / Travailler et voyager au Canada / Expérience internationale Canada.
Vous pouvez prospecter auprès des structures suivantes :
- Chambre de commerce France-Canada : www.ccfc-france-canada.com
- Chambre de commerce et d'industrie de Québec : www.ccquebec.ca
Pour en savoir  plus :
www.ofqj.org rubrique Que proposons-nous / La banque de stages
Enfin au CIDJ et dans toutes les structures de notre réseau, des conseillers à la mobilité internationale vous reçoivent en entretien. Au CIDJ à Paris, vous pouvez les solliciter par email eurodesk@cidj.com

Répondre