Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Aide orientation urgent

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de anonyme66000
offline
Inscription: 22/06/2017
Note:
Aide orientation urgent

Bonjour, 
Je vous explique au plus simple ma situation. Je viens de finir mon DUT GEA et je n'ai aucune idée de ce que je fais l'an prochain. On va dire que j'ai manqué de réactivité.
Le soucis c'est que je suis rentrée de mon programme Erasmus en Avril, par conséquent il était trop tard pour s'inscrire aux différents concours que je souhaitais passer. J'ai du rattraper mon temps perdu pour rattraper les cours, passer mes contrôles finaux, et mener à bien mon stage... Et je n'arrivais pas à savoir où aller l'an prochain. On est le 22 juin et je me retrouve à l'heure actuelle sans rien pour l'an prochain et je sens que je manque de lucidité à cause du stress. C'est pour ça que je viens vous demander des conseils. J'ai bien évidemment essayé de contacter un conseiller sauf que ces derniers sont sur-booker ou ne réponde pas actuellement. 
Je souhaite intégrer d'ici 2018 l'école de commerce de Grenoble ou Montpellier (pas la même chose) mais ce sont deux écoles qui m'intéresse. Ou éventuellement... l'IAE de Grenoble (si je n'ai pas ces deux possibilités) 
Par conséquent, je compte me préparer pour passer le concour passerelle de 2018 sur cesdeux écoles. 
Ma question est la suivante : dans quoi pourrais-je me diriger de façon à avoir le temps de préparer convenablement mes concours et avoir une formations intéressante niveau Bac +3 et dont les inscriptions sont encore possibles à l'heure actuelle. Quels sont les choix d'orientations que je ne devrais pas faire au risque d'être pénalisé pour ma candidature à une de ces écoles dans un an ? 
Je pense que vous avez besoin de quelques détails sur mes notes (j'inclu pas les virgules). J'ai une première année et 3ème semestre assez satisfaisant. 13/20 année 1 en DUT GEA - 16/20 semestre 3 en erasmus. Puis le 4ème semestre a été désastreux à cause des cours que j'ai dû rattrapé soit, date d'examens donnés 1 semaine après mon retour et cours donnés mais pas enseignés. Peu importe... 10/20. 

Merci à celle, celui ou ceux qui voudront bien me répondre assez rapidement. :) 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour anonyme,
il va falloir contacter chaque établissement pour vérifier si les candidatures sont toujours ouvertes.
Effectivement le calendrier joue contre vous...
vous pourriez aussi essayer d'effectuer une formation en alternance, il vous faudra toutefois trouver une entreprise pour que votre inscription soit validée.. ou alors vous pourriez préparer plutôt un service civique, ou encore un job pour cumuler un peu d'experience...
N'hésitez pas à vous rapprocher du réseau IJ pour échanger sur vos projets, nous recevons sans rendez vous.
Bonne journée

Répondre