Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Aide juridictionnelle

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 19/04/2014
Note:
Aide juridictionnelle

Bonjour à tous, je m'apelle Jennyfer et je suis actuellement étudiante en deuxième année de prépa scientifique.
Je vous contacte car j'ai besoin de conseils et d'aide sur l'aide juridictionnelle.
Je vous explique ma situation! En fait mes parents ont divorcé et j'étais en alternance mais deux mois après avoir été majeur mon père m'a battu donc je suis partie en totalité chez ma mère.
Depuis ce temps ma mère a donc fait une demande de pension mais sachant que mon père a de nombreux contacts aux impots il a fraudé sur ses revnus et frais réels afin de me donner au final que 170€ de pension ce qui est ridicul pour les besoin d'un étudiant alors que ma mère donne 200€ de pension pour mon frère qui est collégiens alors qu'elle gagne moins que mon père. Bref, ceci étant l'année prochaine je vais emménager dans une autre ville pour poursuivre mes études et donc je demanderai en septembre un renouvellement de pension car mes besoins seront normalement plus élévés.
Le problème c'est que ma mère et moi non n'avons pas les moyens de payer un avocat et vue que c'est moi qui vais faire la demande de pension je vais devoir me retrouver face à mon père et son avocate ce qui me parait impossible suite à ce qu'il m'a fait et la peur que j'ai de lui. J'ai donc vue cette aide juridictionnelle qui me permettrai d'avoir un avocat avec des honoraires remboursés partiellement ou en totalité.
J'en viens à mes questions ^^
Pour le moment je vis chez ma mère donc je suppose que ce sont ses revenus qui compte et par conséquent je ne peux pas avoir d'aide car c'est au dessus du plafond maximum.
Je pensais donc faire une demande d'aide en septembre, quand j'aurai emménagé, mais sachant que je suis étudiante et sans revenus est ce que ce sont encore les revnus de ma mère qui compte ou est ce que ce sont ma situation à moi avec mon loyer mes aides comme le crous et caf et pension de ma mère qui compte et dans ce cas je pourrai benénéficier de l'aide.
Voila je sais pas si c'est trés claire mais s'il vous plait conseillez moi parce que j'ai vraiment pas envie de devoir faire face à mon père après ce qu'il nous a fait subir et les fraudes qu'il fait...
Merci!!

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour 
vous voulez une aide juridictionnelle pour  réclamer en justice une pension alimentaire à votre père.
en effet vos parents vous doivent assistance (pécuniairement) le temps de vos études.
Par ailleurs si vous faites une demande d'aide ce sont les revenus de vos parents (les deux) qui seront pris en compte
sur la question de vos appréhensions vis à vis de votre père vous pouvez en parler en appelant le numéro gratuit 
fil santé jeunes 0800 235 236
nous restons à votre disposition 
cordialement

Répondre