Notez !
Aucun vote pour l'instant.

aide financière jeunes de 18-25 ans ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de woissila
offline
Inscription: 11/10/2015
Note:
aide financière jeunes de 18-25 ans ?

bonjour
je suis inscrite a pôle emploi et a la mission locale depuis plusieurs mois et en recherche active d'un emploi depuis ... mais sans grand résultat :( .
jeune diplomée et n'ayant jamais travailler je voulais savoir si il existait des aides financière pour les jeunes de 18-25 ans ? si oui lesquels? sil vous plait et a qui s'adresser ? et ou aller ? quels démarches faut il faire pour pouvoir bénéficier d' une aide? sil vous plait .
je vous remercie en espérant que vous pourrez m'aidez .

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vous dites être inscrite à la mission locale de votre secteur. Votre conseiller peut vous informer sur des aides éventuelles en fonction de votre situation. S'il vous est difficile d'obtenir un rdv, vous pouvez vous rendre au cidj afin de rencontrer nos partenaires de la mission locale pour préciser vos possibilités d'accès aux aides.
Cependant,, en dehors d'un parcours d'études, d'un statut de salarié, il n'y a pas beaucoup de dispositif d'aides existant. Si vous êtes logée en votre nom propre (avec une bail nominatif), vous pouvez prétendre à toucher l'APL (Allocation personnalisée au logement). Vous pouvez établir des simulations d'allocation en vous rendant sur le site de la CAF pour évaluer votre situation.
Vous souhaitant une bonne journée,
Cordialement,

Portrait de Jultan
offline
Inscription: 08/12/2016
Note:

Bonjour, je vis chez ma mère qui va  me mettre dehors car elle ne veut plus de moi dans son appartement. De plus je n'ai pas la clé de chez moi pour sortir donc pas de possibilité de trouver du travail. De toute façon j'habite à la campagne j'ai payé mon permis mais je n'ai aucun véhicule pour me déplacer à un potentiel travail décroché. Quelqu'un m'a rendu service en me prenant un forfait de un mois avec internet mobile car je n'ai pas interet chez ma mère. J'aimerais savoir s'il vous plaît à quelles aides financières je peux avoir droit. J'ai 20 ans et j'ai travaillé en tout en 3 ans 4 ou 5 mois. J'ai des amendes de train à payer (350€) pour mes rendez-vous aux centres de l'armée qui vont augmenter et des anciens forfaits de tel qui ont été coupés mais encore impayés... Je n'ai aucun revenu et j'ai à peine de quoi manger chez ma mère. Pouvez-vous m'aider à trouver une solution ? Merci d'avance. 
Jul

Répondre