Notez !
Aucun vote pour l'instant.

AIDE CAP

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de alexia1997
offline
Inscription: 25/02/2017
Note:
AIDE CAP

Bonjour, je suis en TermLitteraire et l'année prochaine je me réoriente dans l’hôtellerie-restauration 
vus que je n'ai aucune expérience dans le monde de la restauration/hotellerie une conseillaire d'orientation ma dit qu'il était possible de faire une année de remise a niveau OU un cap pour pouvoir ensuite envisager un BTS
j'ai choisir l'option cap, j'ai mon employeur et tout
Mais maintenant je pense avoir fait une betise je vois beaucoup de personne dire que apres un cap on est obliger de passer par un bac .. j'aurais deja un bac general (je l'espere) 
Mais est-il réellement possible une fois que j'aurais fait mon cap de passer directement en bts sans passer par le bac pro ? 

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de alexia1997
offline
Inscription: 25/02/2017
Note:

 

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Passez votre baccalauréat d'abord comme disent les anciens. Si vous avez l'opportunité de faire un CAP en apprentissage en un an par exemple, toutes les possibilités vous seront offertes pour un BTS...mais cela déprendra aussi du BTS que vous visez et par suite logique du CAP que vous allez faire. En tant que titulaire d'un baccalauréat, vous n'aurez pas à passer en examen les matières générales. Je serai plus d'avis de vous encourager à faire un CAP;
Bon courage
Cordialement
L'équipe conseillers du CIDJ

Répondre