Notez !
Aucun vote pour l'instant.

agent de sécurité

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de ivan96
offline
Inscription: 02/09/2011
Note:
agent de sécurité

Nous vous informons que nous avons caché vos coordonnées afin de respecter la charte d'utilisation du forum et de respecter votre anonymat.
bonjour,je m'appelle ,et je voudrais savoir ou il y aurait des centres de formation pour devenir agent de sécurité ( pour aprés ma 3ème ) ? merci d'avance

Aucun vote pour l'instant.
Anonyme (non vérifié)
Note:

Bonjour,
vous êtes intéressé par le métier d'agent de sécurité et souhaitez obtenir des informations sur les formations qui mènent à ce métier aprés la 3ème. Aprés votre classe de 3ème et en fonction de votre niveau d'études, il vous faudra faire un choix entre  un CAP APS (Agent de Prévention et de Sécurité) ou  le bac pro sécurité-prévention.
Pour obtenir la liste des établissements qui préparent à ces 2 diplômes, nous vous conseillons de vous rapprocher au sein de votre région, d'un point information jeunesse (PIJ) ou bien d'un bureau information jeunesse (BIJ).
Cordialement

Portrait de ivan96
offline
Inscription: 02/09/2011
Note:

merci mais qu'elle et la différence entre un CAP APS et le bac pro sécurité-prévention ?? =)

Anonyme (non vérifié)
Note:

Vous souhaitez savoir quelle est la différence entre un CAP APS et le bac pro sécurité-prévention.
La première différence est que le CAP se prépare en 2 ans alors que le bac pro lui se prépare en 3 ans.
La deuxième différence est qu'ils ne donnent pas le même niveau : en effet le bac pro a un niveau supérieur au CAP puisqu'il donne le niveau du bac et permet, si on le souhaite, de pouvoir poursuivre ses études dans l'enseignement supérieur pour préparer soit un BTS ou un DUT ou de s'inscrire à l'université.
Attention que l'inscription dans l'enseignement supérieur n'est pas toujours automatique !

Répondre