Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Admission IAE post bac

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Mickael8989
offline
Inscription: 12/01/2016
Note:
Admission IAE post bac

Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale ES spé Science Politique et depuis quelques temps j'envisage sérieusement de rentrer dans l'un des IAE proposant une admission en L1 AES post bac (particulièrement celui de Lyon). J'ai beau me renseigner sur les différents sites tel que studyrama, le site des iae de france et celui de Lyon je ne trouve pas les réponses à mes questions. Mes moyennes générales depuis la Première sont 12.6, 11.3, 13.8 et le premier de terminale à 14.3. J'ai vu marqué sur un site qu'il fallait obtenir un bon dossier pour rentrer en IAE et d'un autre côté je lis que les élèves sont tirés au sort. Alors sur quels critères les étudiants sont-ils séléctionnés ? Combien y a t'il d'élèves par cours (environ bien sur) ? Les maths n'étant pas mon point fort avec environ 11-12 de moyenne suis je pénalisé ? Et serait-il possible d'avoir vos avis sur la license AES ? 
Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire ! 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Les réponses à vos questions se trouvent directement auprès des établissements. Mais, l'entrée en IAE se fera en L3 selon des modalités de sélection spécifiques pour chaque IAE (concours ou/et dossiers). En L1 et L2, il est préférable de choisir une formation plus complète comme la licence éco-gestion qui demande un bon niveau en maths. La licence AES est plus polyvalente.

Portrait de Mickael8989
offline
Inscription: 12/01/2016
Note:

D'accord je vous remercie !

Répondre