Notez !
Aucun vote pour l'instant.

acquerir un nouveau métier

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 08/12/2012
Note:
acquerir un nouveau métier

Bonjour,

Je souhaite avoir des avis de professionnels voilà pourquoi j'écris.
Voilà j'ai 23 ans, je travaille depuis 3 ans dans le domaine commercial dans un secteur plutôt intéressant. Mais même si mon métier fait appel à plusieurs compétences, je n'ai pas de "Metier".

Aujourd'hui, je souhaite devenir infographiste et je suis réellement motivé pour le devenir. Certes, il y a des formations pour adultes mais elle seraient plus sur l'aspect technique et la maitrise des logiciels. Je voudrais avoir une vraie culture artistique afin de mettre toute ma créativité au service de ce métier. Je pense que c'est très différent. Je suis en train de voir les formations artistiques. Par exemple, pour integrer une école d'art - il faut un Bac spécialisé - sinon la MANAA mais j'ai 23 ans et il est trop tard pour cette dernière apparement.

 Est il possible d'entrer en école école d'art avec une prépa à mon age ? Y a t'il un age limite ? Je n'ai pas trouvé de réponse jusqu'à lors. 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Fab210,
Pour intégrer une école d'art qui délivre une formation "reconnue", il faut soit sortir d'un BAC ST2A ou passer par une classe de mise à niveau artistique et surtout réussir les sélections de ces établissements. Ces MANAA se déroulent soit en établissements publics ou privés. Dans le 1er cas, l'inscription est soumise à la procédure APB et une priorité est donnée aux bacheliers de l'année. Au-delà de la limite d'âge qui ne se pose pas vraiment c'est plutôt votre parcours qui va intéresser. Depuis combien de temps avez-vous quitté le système scolaire? la spécialité de votre BAc? Votre projet professionnel? Ce sont ces questions qui vous seront posées.
Pour vous faire une idée de ces parcours voyez notre dossier en ligne, http://www.cidj.com/ecoles-d-art-comment-s-y-retrouver/ecoles-d-art-choississez-celle-qui-vous-convient
Ne manquez pas les prochains salons des formations artistiques qui se tiendront en janvier.

Répondre