Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Abandon contrat pro pour un CDI

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 17/01/2015
Note:
Abandon contrat pro pour un CDI

Je viens vers vous pour des renseignements. 

J’ai, probablement, une offre d’emploi en CDI pour débuter en juillet, dans une autre entreprise. 

Je suis en contrat de professionnalisation dans un organisme jusqu’au 14 septembre 2015

Sachant que les cours à l'université finissent la première semaine de juillet 2015, moment où j’aurai déjà passé les examens écrits et le rendu du mémoire (par contre la soutenance doit se dérouler environ mi-septembre), je souhaiterais savoir, si en juillet (après les examens écrits et le rendu du mémoire) et au cas où cette proposition se concrétise, s'il sera possible de rompre ce contrat et s’il sera possible, également de passer ma soutenance en septembre pour valider mon année universitaire et avoir mon diplôme (même si je ne suis plus à L'entreprise où je suis actuellement) ?
 

En vous souhaitant une bonne année 2015, dans l'attente de vous lire, 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Nous vous conseillons d'exposer votre situation au développeur de votre CFA ou le responsable pédagogique de votre structure afin d'être informé de vos droits et devoirs pour valider votre diplôme si vous devez rompre un contrat pour un CDI.
Cordialement

Portrait de lea7654
offline
Inscription: 26/02/2015
Note:

Cela me parait un peu risqué également. Avez-vous eu une réponse? Le sujet m'intéresse car j'ai un ami un peu dans la même situation.

Répondre