Notez !
Aucun vote pour l'instant.

À l'aide : comment faire pour devenir traducteur

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de fernor
offline
Inscription: 03/07/2017
Note:
À l'aide : comment faire pour devenir traducteur

Bonjour, je suis un peu perdue avec mes études post-bac car je n'ai pas beaucoup d'idées sur le système scolaire français au niveau des études supérieures étant étrangère (notre système est totalement différent du français de ce que j'ai entendu). J'ai du mal à comprendre et mes parents sont dans le même cas que moi. Je suis actuellement en terminale littéraire, je suis bilingue espagnol et j'ai un très bon niveau d'anglais,  je souhaiterais plus tard devenir traductrice. Mon objectif étant de devenir traductrice littéraire et en parallèle interprète juridique avec un bac + 5. Je suis extrêmement déterminée mais je ne sais pas réellement comment y parvenir pour terminer avec un bon master. J'ai vu que certains allaient à la fac et choisisaient de faire LLCE (ce que je compte prendre si je choisi la fac) avec à la fin une licence (donc bac + 2?) mais est-il possible de faire un master ? Avec quoi je sort si je choisi de faire LLCE ? J'ai aussi vu qu'il était possible d'entrer dans une école de traduction mais je ne comprends pas totalement le fonctionnement des écoles. Je crois avoir vu des écoles à Paris mais j'ai du mal à voir et comprendre le fonctionnement des écoles de traduction. Avec quoi je sort? Je m'exprime avec difficulté car je suis perdue excusez moi. Si possible auriez vous des proches traducteurs qui pouraient gentiment m'expliquer leur parcours? Merci beaucoup 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour Fernor,
si vous êtes actuellement en terminale, vos professeurs ont dû vous parler du site d'Admission Post Bac.
si oui, qu'avez vous mis? quelles sont vos réponses?
si vous ne connaissez pas ce site, nous vous invitons rapidement à vous rapprocher d'une structure d'orientation proche de chez vous, vous les trouverez ici.
Bonne journée

Répondre