Notez !
Aucun vote pour l'instant.

29 ans après une licence de droit quelle formation ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de en détresse
offline
Inscription: 17/09/2014
Note:
29 ans après une licence de droit quelle formation ?

Bonjour
J'aimerai savoir hormis les concours et les Master de fac pour lesquelles je suis trop "vieille" vers quelle domaine pourrais je recycler ma licence de droit ? En effet j'ai 29 ans et je cherche à me former (j'ai arrêté mes études trop tôt et mon secteur est bouché).
J'ai travaillé chez des notaires surtout (rédaction d'actes, réception d'appel, etc.).
Je voudrai savoir quelle école je peux intégrer avec un bac+3 en droit.  Par contre les écoles de commerce sont trop chères et puis à 29 ans comme il y a un concours j'ai peur de perdre 1an pour rien.
Actuellement je n'ai pas d'employeur donc je ne peux pas faire de formation en formation continue.
Je ne sais pas vers quel secteur me tourner ni quelle école car dans beaucoup d'endroits c'est par alternance. J'aimerai pouvoir faire des stages pour me former et je cherche des idées d'école/formation.
Merci de votre aide.

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de en détresse
offline
Inscription: 17/09/2014
Note:

Mon problème est que j'ai eu un parcours chaotique ds le passé donc pour les M2 je pense que c'est mort pour moi.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

En détresse,
Si vous êtes demandeuse d'emploi sachez que vous pouvez prétendre à une prise en charge de formation ainsi qu'à une formation dans le cadre d'un contrat de professionnalisation.
Concernant les possibilités, nous serions tentés de vous demander tout d'abord ce que VOUS aimeriez faire, quel secteur vous intéresse.
En effet, le droit existe dans beaucoup de secteur (rh, assurance, banque, conseil etc...) mais vous pouvez aussi songer à faire abstraction de cette licence et de préparer un diplôme dans un autre domaine.
Aussi, pour faire le point sur les possibilités qui s'offrent à vous, rapprochez-vous d'une structure jeunesse. Des conseillers vous accueillent en entretien et travaillent avec vous votre projet professionnel. 
Enfin, prenez connaissance de notre recrutement en cours en cliquant ici.

Répondre