Notez !
Aucun vote pour l'instant.

27 ans, étrangers et contrat prof

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

dim
Portrait de dim
offline
Inscription: 12/06/2015
Note:
27 ans, étrangers et contrat prof

Bonjour, je suis un jeune étudiant salarié. 
j'ai effectué mon parcours supérieur à la faculté universitaire malheureusement tout n'a pas bien marché pour moi. car je me rends compte que je perds beaucoup mon  temps. j'ai trop perdu mon temps à obtenir ma licence et cette année je reprends mon master. du coup moi j'ai décid" d'arreter les études à la fac pour pouvoir suivr eune formation en alternance en concepteur developpeur informatique, etant donné que j'ai 27 ans et que je sais que mon age déppasse. mais je voudrais savoir comment je peux avoir les aides pour pouvoir payer ma formation et comme je suis salarié ( je travaille dans une station service comme job étudiant) est ce possible pour moi de m'inscrire à pole emploi pour pouvoir bénificiuer des aides. 
NB : je suis étranger j'ai pas la nationalité française. 
Merci.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Il sera difficile de trouver un financement public dans votre situation. Nous vous conseillons de préparer un BTS SIO ou un diplôme équivalent (de l'AFPA par exemple). Des organismes publics moins chers préparent à ces diplômes. Pour réussir la formation en alternance (avec le contrat de professionnalisation), il faut déjà avoir des compétences en informatique (dans le cadre de vos études en licence ?). Pour en savoir plus, rencontrez un conseiller d'orientation au Cidj ou ailleurs.

Répondre