Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 2 (5 votes)

2 ans d'arrêt

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de meryk
offline
Inscription: 02/08/2017
Note:
2 ans d'arrêt

Bonjour, ayant arrêté l'école il y a deux ans après l'obtention de mon baccalauréat, je pensais pouvoir reprendre les études sans complications mais j'ai lu qu'après deux ans d'arrêt, les études à la fac son beaucoup plus chère, est-ce exacte ? Il n'y a aucun moyen de garder le statut d'étudiant ?

Merci  

Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 2 (5 votes)
En ligne
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour, Les frais de scolarité sont plus élevés si vous optez pour la formation continue en tant que salariée pas si vous avez le statut étudiant ; si vous devez vous inscrire en première année, votre voeu doit être validé sur APB même après 2 ans d'interruption.
Cordialement

Portrait de meryk
offline
Inscription: 02/08/2017
Note:

Donc même après 3 ans d'interruption, je peux choisir d'avoir le statut étudiant c'est ça ? Je pensais qu'au delà de 2 ans d'arrêt il n'était plus possible de garder le statut d'étudiant, je ne savais pas qu'on avait le choix. Je pourrais donc m'inscrire sur APB et, si mes vœux sont validés, intégrer la fac normalement ? 

En ligne
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour
Le statut d'étudiant est subordonné à une inscription dans un établissement ou une section d'établissement agréé au régime de la sécurité sociale étudiante. L'âge limite est fixé à la date des 28 ans. Il faut signaler qu'il n'est pas certain que vous ayez une inscription dans la lfilière de votre choix car vous n'êtes plus prioritaire car l'obtention de votre baccalauréat sera antrieure. Prenez contact avec l'université ou le centre de formation ciblé pour connaitre les modalités d'inscription.
Cordialement

Répondre