Accessibilité des établissements de formation supérieure aux personnes handicapées : répertoire national

 Pour établir ce répertoire, le CIDJ mène une enquête nationale auprès des établissements d’enseignement supérieur afin de mesurer le niveau d’accessibilité de leurs équipements et des services proposés aux jeunes handicapés.  Ce répertoire vous permet de connaître, par domaine de formation, les établissements accessibles pour chaque type de handicap (moteur, visuel ou auditif). Ce répertoire fait partie du dispositif d'aide à l'orientation et à l'insertion des jeunes handicapés mis en œuvre par le Cidj et soutenu par des partenaires.

Le champ handicap est obligatoire. La recherche peut s'effectuer par nom d'établissement et/ou par domaine de formation et lieu. Le champ type de diplome est optionnel.

Comment utiliser le répertoire d'accessibilité ?
Regardez la vidéo tuto

Vous recherchez une formation après le bac et voulez connaître le niveau d'accessibilité d'un établissement. Notre répertoire d'accessibilité comprend 1 500 organismes de formation dans toute la France. Pour l'utiliser au mieux, n'hésitez pas à regarder ce tutoriel traduit en langue des signes pour les malentendants.