Liste des métiers pour Parler des langues étrangères

  • Agent d'escale / chef d'escale

    L’agent d’escale est chargé de l’accueil, de l’information et de la prise en charge de la clientèle des aéroports (arrivées et départs). Il travaille sous la responsabilité du chef d’escale, qui supervise l’équipe sur le site aéroportuaire.
  • Agent de réservation

    Par téléphone et sur ordinateur, l'agent de réservation réserve toutes sortes de prestations, collectives ou individuelles : hébergement, transport, spectacle, restaurant… Il travaille soit pour une agence de voyages, soit pour un voyagiste.
  • Assistante / assistant de manager international

    L'assistant de manager appuie le personnel d'encadrement dans de nombreux domaines : organisation, administration, ressources humaines, communication, traduction, droit ...
  • Directeur d'office de tourisme

    Dans son domaine, le directeur d’office de tourisme est un agent de développement local ou régional de toutes les activités touristiques et culturelles de l’espace géographique de son ressort. Il en fait la promotion et contribue à leur...
  • Guide Interprète

    Le guide-conférencier est chargé de l'accueil des touristes français et étrangers pour des visites de monuments, musées, sites historiques, villes et régions.
  • Interprète

    L’interprète effectue la traduction orale de discours, débats, conférences, négociations professionnelles... L'interprète de conférences se situe au sommet de la pyramide des métiers des langues.
  • Logisticien humanitaire

    Le logisticien humanitaire intervient comme professionnel qualifié pour mettre en place l’organisation de l’aide matérielle à des populations suite à une catastrophe naturelle ou à un conflit. Il est rompu aux conditions extrêmes.
  • Traductrice / Traducteur

    Traducteur de romans ou de notices techniques, traducteur de bulletins officiels ou de textes juridiques… Quel que soit le secteur, le traducteur fait le lien entre des personnes qui ne lisent pas la même langue. Un travail d'une grande...
  • Vendeur export

    Le vendeur export est chargé de démarcher des clients étrangers, utilisateurs ou revendeurs. Son objectif : vendre le plus possible et à meilleur prix dans sa zone géographique les produits ou les services de l’entreprise qu’il représente.
Syndiquer le contenu