Travailler avec des personnes âgées

  • Agent d'entretien “petits travaux à domicile”

    Électricité, menuiserie, plomberie, tapisserie, peinture ou encore jardinage… L’agent de petits travaux possède plusieurs cordes à son arc pour prendre en charge, au domicile de son employeur, en intérieur ou au jardin, des tâches de courte durée.
  • Agent thermal

    L’agent thermal ou hydrothérapeute accueille le curiste dans une unité de soins et exécute au quotidien les soins prescrits à l’aide des éléments du milieu thermal (eau douce, gazeuse ou de mer, boues, algues…) pour traiter des maladies ou réaliser...
  • Aide médico-psychologique

    L’aide médico-psychologique (AMP) intervient auprès de personnes jeunes ou adultes ayant un handicap physique ou mental important. Il peut s’occuper de personnes âgées dépendantes. Il les accompagne dans tous les actes de la vie quotidienne. Métier...
  • Animateur de club de vacances

    L’animateur de club prend en charge les vacanciers durant leur séjour. Il suscite l'ambiance, encadre des groupes lors de sorties, anime un dîner ou chauffe la piste de danse... Il est animateur généraliste ou sportif.
  • Animatrice / Animateur socioculturel

    L’animateur socioculturel est présent auprès des jeunes et des seniors. Foyer, centre de loisirs, maison de quartier, maison de retraite, MJC… L’animateur favorise les échanges et facilite l’expression, la créativité et la socialisation des...
  • Auxiliaire de vie sociale

    L’auxiliaire de vie apporte son aide aux personnes fragilisées, dépendantes, ayant des difficultés passagères dues à l’âge, à une maladie, à un handicap ou à des difficultés sociales. Elle les aide au quotidien lors d’un maintien à domicile.
  • Directeur d'établissement médical

    Le directeur d'établissement sanitaire, social et médico-social (DESSMS) appartiennent à la fonction publique hospitalière (catégorie A). Il exerce sa fonction dans les établissements publics de santé.
  • Employé à domicile

    L’employé (ou aide) à domicile se déplace pour assister chez elles, dans les tâches matérielles de la vie quotidienne, des personnes en difficulté ponctuelle ou permanente : accidentés, malades, femmes enceintes, mères de famille, personnes âgées…
  • Employée de ménage à domicile

    Employée de ménage, employée de maison, ou femme de ménage, ce métier, presque exclusivement exercé par des femmes, consiste à assurer au quotidien la propreté et le rangement du domicile d’un particulier (maison ou appartement).
  • Femme de chambre

    La femme de chambre travaille le plus souvent dans un hôtel où elle est chargée d’entretenir les chambres, les salles de bain et les sanitaires. Elle est responsable du bon ordre et de la propreté des étages et contribue à l’image de l’hôtel.
  • Technicien / Technicienne de l'intervention sociale et familiale

    Le technicien de l’intervention sociale et familiale (TISF) vient en aide aux familles, aux personnes âgées, aux personnes handicapées ou en situation d’exclusion qui rencontrent des difficultés. Dans l’immense majorité des cas ce métier est exercé...
Syndiquer le contenu
server2