Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 4 (2 votes)

Travail en Australie : trouvez un job pour l’été

Travail en Australie : trouvez un job pour l’été
© -Kristian-Sekulic-Fotolia

Les opportunités de travail en Australie varient d’un État à l’autre, mais certains secteurs connaissent un turn-over important et offrent de nombreuses possibilités de jobs : travaux agricoles, vente, hôtellerie-restauration, bâtiment, exploitation minière.

Contrairement au “fruit picking” et au bâtiment, pour travailler dans la vente ou l’hôtellerie-restauration vous devez avoir un bon niveau d’anglais puisque vous serez en contact direct avec les clients.

Trouver une offre de job

Avant de commencer à postuler, rédigez votre CV en anglais et vérifiez que votre niveau d’anglais est suffisant pour travailler dans le secteur qui vous intéresse. Ensuite, consultez les sites dédiés à l’emploi, les journaux locaux et les forums de discussion.

Sites officiels

Sites généralistes

Sites des saisonniers et des travaux agricoles

Annuaires d’entreprises

Quelques journaux

Partir en VVT (working holiday visa)

Si vous avez entre 18 et 30 ans, le Visa Vacances Travail vous permet de travailler, notamment dans l’hôtellerie-restauration et les travaux agricoles, et de voyager en Australie pendant un an. Vous êtes libre de changer d’emploi à tout moment, autant de fois que vous le souhaitez, et dans n’importe quelle ville mais vous ne pouvez pas travailler pour le même employeur plus de 6 mois.

Consultez le site www.etudes-australie.com rubrique PVT Australie.

Partir au pair

Une famille vous accueille pour 2 ou 3 mois pendant les vacances d’été ou l’année scolaire en contrepartie de tâches ménagères et d’une garde d’enfant. Vous êtes nourri, logé et vous recevez de l’argent de poche.

Infos et offres de placement :
www.ufaap.org ; www.iapa.org ; www.nanniesandhelpers.com.au

Le témoignage de Sarah

See video

Marine Ilario - Louise Deschamps

Besoin de rencontrer un conseiller ?

Infos et conseils prés de chez vous dans tout le réseau Information Jeunesse...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.

 

FAQ
Quel visa demander pour s’installer en Australie et y travailler ?

Pour tout séjour de plus de 3 mois, un visa de travail est obligatoire. Le Visa Vacances Travail (VVT) permet aux 18-30 ans de voyager et travailler en Australie pendant un an.

Travailler à l'étranger
Comment obtenir un visa de travail australien ?

Vous pouvez obtenir un visa vacances travail (VVT) auprès de l'ambassade d'Australie en France.

Travailler à l'étranger
Combien coûte un visa de travail australien ?

Pour un VVT, comptez 200 € pour un délai de 3 semaines d’attente maximum. Pour un Visa d’immigration qualifiée, comptez environ 2 250 € pour 1 à 3 mois d’attente (visa temporaire) ou 5 à 12 mois (visa permanent).

Travailler à l'étranger
Faut-il un visa pour travailler en temps que saisonnier en Australie ?

Pour travailler en Australie moins de 3 mois, l’Autorisation électronique de voyage (Electronic Travel Authority) remplace le visa. Elle est gratuite.

Travailler à l'étranger
Comment fonctionne l’assurance-maladie en Australie ?

En l’absence d’accord entre la France et l’Australie, il n’y a aucune couverture médicale pour les résidents temporaires. Il est donc conseillé d’adhérer à la Caisse des Français de l’étranger ou de souscrire une assurance privée dès votre arrivée en Australie.

Travailler à l'étranger