Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Voyager, découvrir le monde, avec un handicap

Voyager, découvrir le monde, avec un handicap
© Benik / Fotolia

Vous avez la bougeotte ? Envie de découvrir le monde ? Du fait de votre handicap, vous n’osez pas partir ? Aurélie et Julia, jeunes sourdes sont parties seules en Afrique et en Inde, d'autres s'en vont au Mexique, en Amazonie... Alors pourquoi pas vous ? Lisez notre dossier et trouvez une foule de bons plans pour voyager !


Voyage et handicap : tentez l'aventure !

Partir entre potes dans une maison de vacances, faire le tour de la Corse en voiture, barouder au Mexique et pourquoi pas partir en tour du monde ! Difficile à imaginer lorsque l’on est malentendant, malvoyant ou encore en fauteuil roulant. Faux ! Rien n’est impossible. Il  suffit d’un peu d’organisation et de bonnes volontés.

Accompagnatrice de personnes en situation de handicap, Nathalie témoigne

Nathalie accompagne depuis 20 ans les personnes en situation de handicap pendant leurs vacances. Vous aussi vous aimeriez vivre cette aventure humaine forte ? Ecoutez ses conseils.

Voyage et handicap : le road trip de Raphaël

Raphaël est à San Cristóbal de las Casas, au Mexique. Entre décalage horaire et aventures aux 4 coins du pays, difficile d’attraper cet électron libre. Il me donne finalement rendez-vous un soir sur Skype. À 27 ans, son fauteuil roulant et lui ont déjà parcouru des milliers de kilomètres. Galères, moments forts et belles rencontres, il raconte.

Aurélie et Julia, sourdes, sont parties seules en voyage avec la bourse Zellidja

Aurélie et Julia sont sourdes. Toutes deux ont gagné la bourse de voyage Zellidja qui permet aux jeunes de 16 à 20 ans de réaliser seul un voyage d’étude. L’une est partie 3 mois en Inde puis au Gabon, l’autre a fait un voyage d'un mois à Madagascar. Elles en sont rentrées grandies. Elles ont accepté de nous raconter leur expérience. Interview croisée.

Nos bons plans pour voyager et se loger pas cher avec un handicap

Voyagez avec un handicap, c’est forcément voyager cher ? Pas toujours. Une fois votre billet de train ou d’avion en poche, les bons plans pour se loger sont aussi faits pour vous. Voici quelques idées auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé.

Voyageurs handicapés : demandez des aides !

Préparer un voyage, c’est aussi faire un budget ! Même si vous dormez chez l’habitant et mangez dans les petits restos, l’argent reste le nerf de la guerre pour pouvoir partir. En voyage organisé ou en individuel, voici quelques pistes pour boucler votre valise.