Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 4.1 (7 votes)

Trouver un job à l'étranger

Trouver un job à l'étranger

Pour la période d'été ou pour plus longtemps pendant l’année, trouver un job à l’étranger demande surtout de la motivation. Quel type de job chercher ? Pour espérer gagner combien ? Comment postuler ? Quels pièges éviter ? Avant de faire vos bagages, prenez votre courage à deux mains pour décrocher le job qui vous fera voyager.


Idées de jobs à l’étranger même sans parler la langue

Votre niveau en langues, quel qu'il soit, ne doit surtout pas vous couper l’envie de travailler dans un pays d’Europe ou d'ailleurs. Au contraire, une première expérience à l’étranger est souvent le déclic dont vous avez besoin pour être enfin plus à l’aise. Voici quelques pistes accessibles.

Bon en langues : toutes les pistes de jobs à l’étranger

Vous êtes à l’aise en anglais, en espagnol, en allemand ou dans une langue plus rare, n’hésitez plus : partez à l’étranger pour votre prochain job ! Travailler dans un autre pays, c’est l’occasion de pratiquer une langue non-stop et d’acquérir un niveau professionnel, que vous pourrez ensuite valoriser.

Rédigez votre CV en VO

Première étape pour trouver un job : rédiger son CV. Pour un job à l’étranger, la tâche se complique car il vous faut, en plus de traduire votre CV dans la langue du pays, l’adapter aux habitudes et exigences des employeurs, qui varient d’un endroit à l’autre.

Job à l’étranger : ce que vous allez gagner et… dépenser

Votre job à l'étranger doit vous permettre de vivre sur place sans dépenser l'intégralité de votre salaire. Avant de partir, informez-vous sur ce que vous allez gagner et sur le coût de la vie dans votre pays d’accueil. Petit tour d’horizon de ce qui vous attend aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Espagne et en Allemagne.

Job à l’étranger : pour le meilleur... et pour le pire !

Que vous partiez faire la cueillette des fruits en Australie, travailler comme barman à Copenhague ou encadrer des jeunes dans le Wisconsin, votre job à l’étranger vous apportera beaucoup. Mais quelques mauvaises surprises peuvent également être au rendez-vous…