Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 2.7 (12 votes)

Travailler dans le jeu vidéo : formations et débouchés

Travailler dans le jeu vidéo : formations et débouchés
© MI

L'industrie du jeu vidéo regroupe un grand nombre de métiers : création, conception, commercialisation mais aussi développement du e-sport. Pour y accéder, des formations existent en France et sont reconnues par les professionnels du secteur. Aides gouvernementales, savoir-faire technique, innovations technologiques et qualité d'exécution rendent le marché français de plus en plus dynamique. Zoom sur ce secteur.


Se former aux métiers du jeu vidéo : des écoles privées reconnues qui restent chères

Alors que de plus en plus d'établissements publics intègrent des formations aux jeux vidéo dans leurs cursus, des écoles privées proposent des formations spécifiques. Attention toutefois, les études y sont souvent coûteuses ! Supinfogame, Lisaa, Epitech, Créajeux... Tout savoir sur ces écoles privées reconnues par les professionnels du secteur.

Se lancer dans le secteur du jeu vidéo : conseils d'étudiants et de professionnels

Le secteur du jeu vidéo a le vent en poupe et attire chaque année de nombreux jeunes. Mais avant de vous lancer, posez-vous les bonnes questions. Des étudiants et des professionnels vous conseillent.

Le jeu vidéo made in France : entre dynamisme et difficultés

Deuxième industrie culturelle en France, le jeu vidéo conserve sa place devant le cinéma. Reconnu à l'international, le savoir-faire français dans le domaine du jeu vidéo s'exporte bien. Pourtant, les entreprises françaises indépendantes ont parfois du mal à se développer. Atouts et difficultés des studios hexagonaux…

Témoignage : Créer son studio de jeux vidéo, Guillaume Faia l’a fait

A 26 ans, ce jeune marseillais est le fondateur du studio de jeux vidéo Honikou Games. Il revient sur la création de sa société. Interview.

Le jeu vidéo : un secteur en plein boum

Véritable industrie culturelle, le jeu vidéo offre de belles opportunités d'emploi en France et à l'étranger. Zoom sur ce secteur en plein essor.

Joueurs professionnels, caster, coach… Les nouveaux métiers du e-sport

L'e-sport ou eSport, qui rassemble ces compétitions de jeux vidéo en réseau, se développe partout dans le monde depuis une dizaine d’années. En France, il a été reconnu officiellement en 2016. A la Paris Games Week, tout un hall était dédié à ces compétitions. L’occasion pour cidj.com de rencontrer ces nouveaux professionnels.