Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 2.7 (11 votes)

Travailler avec les animaux : ces métiers qui vous font rêver

Travailler avec les animaux : ces métiers qui vous font rêver
© V.G.

Vous êtes nombreux à vouloir travailler aux côtés des animaux. La preuve ? Notre page sur le poste d’assistant vétérinaire est celle que vous consultez le plus ! Nous avons rencontré des professionnels qui exercent ces métiers qui vous font rêver. Découvrez leur quotidien…


Aux côtés des animaux, les places sont chères !

Imaginez-vous passer toutes vos journées entouré d'animaux ! Forcément, c'est tentant… mais pas toujours évident. Vers quels secteurs se tourner ? Quels sont les métiers qui recrutent encore ? Nous avons interrogé des professionnels pour répondre à toutes vos questions.

Assistant vétérinaire n'est pas un métier de tout repos !

Notre fiche métier sur l'auxiliaire vétérinaire est dans le top 10 de nos fiches métiers les plus consultées ! Mais l'idée que vous vous en faites est parfois éloignée de la réalité. Sophie, qui exerce cette profession depuis vingt ans en clinique vétérinaire et en refuge, nous raconte son quotidien. Témoignage.

Je voyage beaucoup pour soigner des animaux sauvages

Florence Ollivet-Courtois est une globe-trotteuse : chaque année, elle parcourt environ 80 000 km en voiture et la même distance en train et en avion. Lors de ses nombreux voyages, elle soigne toutes sortes d'animaux sauvages dans les zoos, les cirques et chez les particuliers. Un métier passionnant, mais qui demande des sacrifices. Témoignage.

Soigneuse à la Ménagerie : jamais sans mes animaux !

Danièle soigne les animaux de la Ménagerie du Jardin des Plantes, à Paris, depuis vingt ans. Nous l'avons suivie toute une journée au milieu des singes, des rongeurs et des oiseaux dont elle s'occupe…

Dresser un chien, un rapace ou un ours, c'est ma passion et mon métier !

“Beaucoup de gens autour de moi n'ont pas envie d'aller travailler le matin. Moi, je ne connais pas ça !" sourit Frédéric Chesneau, dresseur animalier installé près d'Orléans avec sa femme, Élodie. Chaque jour, il s'occupe de ses animaux et les entraîne pour des tournages et des spectacles. Rencontre.

J'ai 14 serpents. Mon travail ? Vendeuse de reptiles !

Depuis plus de sept ans, Stéphanie travaille à la Ferme Tropicale, une animalerie parisienne spécialisée dans la vente de reptiles. Dans quelques semaines, elle va se reconvertir dans le secteur du transport d'animaux. L'expérience aura été riche en apprentissages. Témoignage.