Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (2 votes)

Travailler au Royaume-Uni

Travailler au Royaume-Uni
© John Hemmings / Fotolia

Le Brexit n'a pas encore modifié les conditions d'accès et de séjour au Royaume-Uni. Pour réussir votre projet, préparez-le et posez-vous les bonnes questions : comment trouver un job, un emploi ? Comment vous loger ? Quel budget prévoir ? Quel niveau en langue est exigé ?


Préparez votre départ au Royaume-Uni

Le Brexit n'a pas encore modifié les conditions d'entrée et de sejour dans le pays des citoyens de l'Union européenne. Vous êtes ressortissant de l’Union européenne et vous souhaitez vous installer et trouver un emploi au Royaume-Uni ? Sachez que vous n'avez pas besoin de visa ou de permis de travail.

Se loger au Royaume-Uni

À Londres et dans le Sud-Est de l’Angleterre, l'offre est saturée et les loyers sont très élevés. Aussi, il est préférable de trouver un logement avant de partir. Le Nord de l'Angleterre, l'Écosse, le Pays de Galle et l'Ulster sont moins chers, si vous ne choisissez pas une grande ville.

Trouver un job saisonnier au Royaume-Uni

Trouver un petit job, saisonnier ou à court terme, au Royaume-Uni ne devrait pas vous poser trop de problèmes. Il vous suffit d’avoir un niveau d’anglais basique et de savoir où chercher.

Trouver un emploi au Royaume-Uni

Bien que la crise ait ralenti les départs, plus de 300 000 Français étudient et travaillent au Royaume-Uni.

Partir au Royaume-Uni: quel budget prévoir ?

La vie en Grande-Bretagne, et surtout à Londres, est plus chère que dans les autres pays européens. Dans la capitale, vous aurez besoin d’au moins 800 € (700 £) pour votre installation. Ensuite, comptez 1 500 € par mois au minimum.

Royaume-Uni : préparez votre entretien d'embauche

« Parlez-moi de vous », «  Pourquoi avez-vous choisi cette profession ? », « Quels bénéfices avez-vous tiré des difficultés rencontrées ? »…  

Posez vos questions sur notre Forum

Besoin d'un conseil ?

Posez vos questions aux conseillers du CIDJ, échangez vos avis et expériences