Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 2.5 (2 votes)

Toutes les techniques anti stress pour passer le bac et les examens

Toutes les techniques anti stress pour passer le bac et les examens
© Djama / Fotolia

Sueurs froides, crises d'angoisse, maux de ventre, trous de mémoire... STOP ! Se sentir un peu stressé avant de passer des examens c'est normal, mais être complètement pris de panique ou d'angoisse pas question ! Voilà toutes les techniques anti - stress à suivre avant et pendant les examens.


Respirer pour déstresser avant les examens

Comment gérer son stress quand on passe le bac ou des examens ? En respirant. "Vous pouvez arriver à contrôler une montée d'angoisse en quelques secondes", explique Laurence Boudot, sophrologue. Elle vous conseille les bons gestes pendant vos révisions ou le jour J.

Tous les trucs pour réviser le bac ou préparer ses examens sans stresser

Quelques semaines, quelques jours pour réviser le bac ou vos cours en prévision des examens. Pas la peine de faire monter la pression et de stresser, tout est encore possible ! Réussir vos révisions va vous demander de vous organiser, de gérer votre stress et de garder la forme.

Veille d'examens : les 5 conseils anti-stress

Boule au ventre, insomnie, mains moites... La veille de passer le bac ou un examen, la pression monte. Stresser est un phénomène normal. Mais pour ne pas vous laisser envahir, suivez nos conseils !

Le jour J : toutes nos astuces pour rester cool

Vous y êtes, c'est (déjà) le jour J ! Direction le bac ou les examens. Dernier check :  vérifiez que vous avez bien pris toutes vos affaires. Une fois devant votre feuille, pour vous aider à ne pas stresser,  concentrez-vous et respirez. C'est parti !

Tous les conseils pour bien manger pendant les examens

Pour réussir ses examens, il ne suffit pas de bien réviser. Bien manger est également important. Suivez les conseils du Dr Martine Cotinat (1), gastroentérologue spécialisée en nutrition, qui vous aideront à mieux mémoriser et à être au top le jour J. Interview.