Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Technologies, web, ciné d'animation : la french touch recrute

Technologies, web, ciné d'animation : la french touch recrute
© jirawatp / Fotolia

Quatre des huit objets les plus cool du grand show 2013 de l’électronique à Las Vegas étaient français. Dans le cinéma d’animation, la créativité de nos animateurs 3D est reconnue au niveau international. Ingénieur, développeur, animateur... Ces métiers évoluent tous les jours et ont besoin de vos capacités d'adaptation.
Soyez passionné, curieux, créatif et débrouillard, et foncez, car le travail ne manque pas !


Recherche informaticiennes et informaticiens nouvelle génération

Deezer, Dailymotion, Viadeo… Ces start-up mondialement connues sont françaises. Pourtant, notre pays n’est qu’à la 20e place mondiale dans le secteur de l’économie numérique. La raison ? Nous manquons cruellement d’informaticiens bon communicants, créatifs, ultra-adaptables, capables d’inventer aujourd’hui le métier qu’ils feront demain.

Formation développeur à 42 : bienvenue dans la 4e dimension !

Une école sans prof, accessible sans diplôme, dans laquelle les élèves se corrigent entre eux ? Oui, cette école existe. Elle s’appelle 42 et veut former les futurs développeurs dont notre pays manque cruellement. Nous avons rencontré Nicolas Sadirac, le directeur de cette école pas comme les autres.

Cinéma d’animation : une french touch reconnue

Le cinéma d’animation français occupe la 3e place au niveau mondial derrière les grands studios américains et japonais. La créativité française est reconnue, les films français gagnent des prix, les écoles sont réputées au niveau international et leurs étudiants sont recherchés. Mais l’animation reste un petit milieu qui ne fait travailler que 6 000 professionnels. Talent et persévérance sont de mises pour y faire sa place.

Après une licence d'informatique, le cinéma d'animation

Thomas, 25 ans, est développeur au département R&D d’un studio d’animation parisien. Dès sa sortie de l'université, il a eu la chance de décrocher le métier de ses rêves.
Il nous raconte son parcours.