Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Sportif professionnel, comment le devenir, à quoi ressemble le quotidien ?

Sportif professionnel, comment le devenir, à quoi ressemble le quotidien ?
© Pressmaster / Fotolia

L'Euro de foot 2016 est lancé ! On en profite pour vous parler des sportifs professionnels. Ce métier fait rêver et offre la chance de vivre, plus ou moins bien, de sa passion. Mais cette profession, inégale selon les disciplines, est très exigeante et appelle souvent de nombreux sacrifices. Découvrez le quotifien de deux jeunes footballeur et basketteur.


Sportifs professionnels : le quotidien d'un basketteur et d'un footballeur

Ils ont moins de 25 ans et vivent de leur passion ! Warren Racine, 21 ans, est basketteur professionnel pour la JSF Nanterre. Hugo Vidémont, 23 ans, est footballeur au sein de l’AC Ajaccio. Entre rêve éveillé et envers du décor, ils nous racontent leur quotidien. Avec leurs points communs et leurs différences.

Comment devenir sportif professionnel ?

Pour devenir sportif professionnel, il n’existe aucune voie précise. De multiples parcours très variés peuvent mener au sport de haut niveau. Voici les plus courants.

Basket : aller au bout de ses rêves avec ses forces et ses faiblesses

Arthur Rozenfeld, 21 ans, mesure 1,79 m et pèse 77 kg. Si pour la société, sa taille se place dans la moyenne, voire légèrement au-dessus, ce n’est pas le cas sur les parquets de basket. Souvent critiqué durant sa formation, il a persisté et a toujours su qu’il réaliserait son rêve. Aujourd'hui, il évolue en Pro B (deuxième division professionnelle), au sein du club de Boulogne-sur-Mer, où ils sont moins de 10 joueurs en dessous du mètre 80. Entretien.