Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Se loger en foyer ou dans une résidence universitaire

Se loger en foyer ou dans une résidence universitaire
© Fotolia / Johnny B

Cité U, résidences universitaires, foyers de jeunes travailleurs, plus économiques et plus souples que la location d'appartement, ces résidences constituent une bonne solution pour se loger. Vous pouvez bénéficier des aides au logement de la Caf.


Les cités U et les résidences universitaires

Les Crous (Centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires), à qui il faut s’adresser directement, gèrent deux types de logement : les chambres universitaires et les résidences universitaires conventionnées.

L’hébergement d’urgence

Vous êtes en galère de logement ? La situation est urgente ? Des structures d’accueil spécialisées peuvent vous dépanner. Ces lieux ouverts toute l’année proposent un lit, un repas et des douches.

Se loger en foyer de jeunes travailleurs

Les foyers de jeunes travailleurs, ou résidences sociales-FJT, s’adressent d’abord aux jeunes gens et jeunes filles, salariés ou apprentis, mais aussi, parfois, à des scolaires ou à des étudiants, âgés de 16 à 30 ans.

Déposez une demande dans plusieurs foyers à la fois

Cyril Boyer est directeur d’un foyer de jeunes travailleurs (FJT) dans le 8e arrondissement de Paris. Particularité : ce foyer accueille en priorité les jeunes qui travaillent dans l’hôtellerie-restauration. Interview.

Auberges de jeunesse, gites, hôtels, campings : des solutions temporaires

Vous êtes en panne de logement  ou entre deux logements et pas de solution de dépannage chez un ami ou une vieille tante. Pas de panique, il existe quelques solutions temporaires comme les Auberges de jeunesse, les gites, les hôtels ou le couchsurfing.