Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 4 (4 votes)

S'engager dans l'armée : nos conseils

S'engager dans l'armée : nos conseils
© armée de terre

L'armée de terre peut vous recruter même si vous n'avez pas de diplôme ou que vous n'avez pas fait d'études. Pour cela, vous devez vous engager pour 5 ans au moins et apprendre un métier. Conducteur de char, secrétaire, poste en cuisine ou en maintenance des machines… Les métiers de l'armée sont très variés.


Etes-vous fait pour l'armée ? Pour le savoir, vivez une semaine en immersion

Ouverte à toutes et à tous, la période militaire vous permet de vivre pendant quelques jours le quotidien d'un soldat de l'armée de terre à travers toutes ses activités. Un excellent moyen de tester votre motivation à faire carrière ou non dans l'armée !

S'engager dans l'armée de terre sans diplôme

Même sans diplôme et sans qualification, vous pouvez être recruté dans l'armée de terre et devenir militaire du rang, à condition de réussir le parcours de recrutement. Vous pouvez vous engager 1,2,3,5 ou 8 ans renouvelables.

Le parcours de recrutement pour intégrer l'armée de terre

Pour intégrer l'armée de terre, il faut passer une série d'entretiens et d'évaluations. Pas de panique ! De 17 ans et demi à 32 ans, l'armée est ouverte à tous. L'important est de montrer sa motivation lors du parcours de recrutement.