Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Présidentielle 2017 : A vous la parole !

Présidentielle 2017 : A vous la parole !
© Cidj

La rédaction de Cidj.com vous a tendu son micro pour vous donner la parole. Vous sentez-vous concernés par les élections ? Qu’est ce qui qui vous préoccupe le plus ? Qu’attendez-vous d’un président ? Vous avez été nombreux à nous répondre. Chaque semaine vos témoignages écrits ou vidéos dans "Présidentielle 2017 : A vous la parole !" #ElectionPrésidentielle 2017


[#Presidentielle2017] Julie : Le système politique tel qu’il est ne me convient plus

Toutes les semaines, Cidj.com vous laisse la parole. Cette semaine nous avons rencontré Julie, étudiante en master 2 de sociologie. La jeune femme refuse de voter « utile ».

[#Presidentielle2017] Maxime, 18 ans : Il ne faut pas avoir peur de réformer en profondeur l’éducation

Cette semaine Maxime, étudiant en médecine en réorientation, nous livre son témoignage. Le jeune homme de 18 ans s’apprête à voter aux présidentielles pour la toute première fois.

[#Presidentielle2017] Margot, 17 ans : J’aimerais que l’on valorise les entreprises et l'agriculture française

Cette semaine, Cidj.com est allé à la rencontre de Margot, 17 ans. Même si elle ne votera pas aux prochaines présidentielles, la jeune lycéenne se sent concernée par ces élections qui vont impacter sa vie pour les 5 prochaines années.

[Presidentielle2017] Quentin, 20 ans : Je ne sais pas exactement pour qui je vais voter. Je sais déjà pour qui je ne voterai pas !

Cette semaine, Cidj.com a donné la parole à Quentin. Ce jeune étudiant en école de kiné de 20 ans va voter pour la première fois à des élections présidentielles. Témoignage.

[#Presidentielle2017] Sibel, 19 ans : On casse trop les ambitions des jeunes des milieux populaires

Cette semaine Cidj.com a donné la parole à Sibel, 19 ans, étudiante en 1ere année de géographie. La jeune femme est bien décidée à aller voter aux futures présidentielles. Pour elle hors de question d’être une simple spectatrice, elle est convaincue que chaque voix peut compter.

[#Presidentielle2017] Hervin : Il faut mettre l’accent sur le monde demain, c’est-à-dire les jeunes

Cette semaine, Cidj.com a rencontré Hervin. L’étudiant en droit nous dit se sentir très concerné par les élections et regrette de ne pas s’être inscrit à temps sur les listes électorales. Témoignage.