Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 3 (3 votes)

Partir en séjour linguistique

Partir en séjour linguistique
© Bokan / Fotolia

Partir 2, 4 ou 8 semaines en séjour linguistique ? Vivre dans une famille ou dans une résidence ? Quel budget prévoir ? Surtout, comment faire de vrais progrès en langue ? Choisir son séjour linguistique n’est pas facile. Explications et conseils pour vous aider à trouver la formule qui vous convient.


Choisir le séjour linguistique qui vous convient

Partir 3 semaines ou 2 mois en séjour linguistique ? Se mettre au rythme d’une famille ou séjourner en résidence universitaire ? Suivre des cours intensifs ou en demi-journées ? Les formules sont variées.

Séjours linguistiques : toutes les formules

Un séjour avec seulement des cours ou comprenant des activités ? En groupe ou en complète autonomie? Toutes les formules pour faire votre choix.

Séjours linguistiques : comment choisir son organisme ?

Nombreux sont les organismes à proposer des séjours linguistiques déclinés selon plusieurs formules. Comment choisir ? Le mieux est de privilégier un organisme qui a adhéré à l’une des deux fédérations professionnelles existantes.

Séjours linguistiques : quel budget prévoir ?

Un séjour linguistique demande un budget important. Les tarifs dépendent à la fois de la durée et des prestations proposées.

Séjours linguistiques : à vérifier avant de s’inscrire !

Pour éviter de partager votre séjour linguistique avec des Français alors que vous vouliez parler uniquement la langue du pays, pour ne pas intégrer un cours débutant alors que vous vouliez préparer intensivement un concours,vérifiez les détails auprès de l’organisateur avant de signer et de payer !

Séjours linguistiques : préparer et réussir un test de langue

TOEFL, IELTS, DELE… Vous avez besoin d’attester d’un bon niveau en langue et de décrocher l’une des certifications demandées par une université ou une école ? Un séjour linguistique peut vous y aider.