Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (1 vote)

Les métiers de l'amour

Les métiers de l'amour
© Auremar / Fotolia

A l'heure de la Saint Valentin, on s'interesse aux métiers de l'amour... Travailler pour un site de rencontre ou diriger une agence matrimoniale... Avec plus de 16 millions de célibataires en France, le secteur de la rencontre a de beaux jours devant lui et de nouveaux métiers émergent comme celui de dating assistant, il drague à la place des célibataires sur Internet…


Les métiers de la rencontre amoureuse

Vous êtes doué pour jouer les entremetteurs ? Vous avez formé des dizaines de couples durant vos études ? Mais vous avez aussi la fibre commerciale, le sens de la relation client ou vous êtes tout simplement un super développeur informatique. Peut-être êtes-vous fait pour l'un des métiers de la rencontre amoureuse…

Chasseur de têtes amoureuses : un nouveau job !

Vous connaissiez les chasseurs de têtes qui recrutent pour les entreprises, les coachs en séduction, les agences matrimoniales... Mais un nouveau métier qui mélange les genres est en train d'émerger : celui de chasseur de têtes amoureuses. Son objectif ? Trouver l'âme sœur de ses clients en appliquant des méthodes professionnelles de recrutement.

Travailler pour un site de rencontre

Meetic, Adopte un mec, eDarling, Attractive World… Les sites de rencontre pullulent sur le net, il y en aurait près de 2 000 en France. Quels sont les métiers qui se cachent derrière ces sites ? Quels sont les profils de candidats recherchés ? Quelle est l'ambiance dans ces entreprises ? Nous avons enquêté sur ces métiers de l'amour 3.0.

Pour travailler à Meetic, il faut être ouvert d'esprit

Christophe Joseph, 26 ans, a été social media manager à Meetic. Il a rejoint le groupe il y a 5 ans et a rapidement gravi les échelons. Il nous raconte son parcours, ses différents postes et l'ambiance de travail qui règne entre les murs du plus célèbre site de rencontre.