Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 2.4 (73 votes)

Le top des métiers pour travailler à l'étranger ou voyager

Le top des métiers pour travailler à l'étranger ou voyager
© L.-A. P.

Les métiers qui permettent de voyager ou de travailler à l'étranger ont la cote. Découvrir d'autres horizons est d'autant plus tentant qu'une expérience à l'international est un atout sur un CV. Secteurs qui recrutent, compétences françaises recherchées... Le CIDJ vous donne quelques pistes.


Partir à l'étranger : tous les métiers qui recrutent

Si vous aimez partir à l'étranger, peut-être songez-vous à y travailler ou à choisir une activité impliquant des voyages. Entre les secteurs qui manquent de bras, ceux pour lesquels le savoir-faire français est reconnu et ceux qui font bouger, voici nos pistes de métiers qui recrutent à l'international.

Pour travailler à l'étranger, pensez aux compétences françaises qui s'exportent

Du boulanger pâtissier au professionnel du cinéma d'animation, il y a des domaines dans lesquels la France peut se vanter d'avoir un savoir-faire au-dessus du lot. Conséquence logique : les Français qui s'orientent vers ces secteurs peuvent facilement travailler à l'étranger. Les 5 pistes de Cidj.com.

Missions humanitaires : partir à l'étranger en choisissant la solidarité internationale

Que ce soit pour coordonner des programmes sur le terrain lors de missions humanitaires, pour intervenir en tant qu'expert selon le domaine d'activité de l'ONG ou pour des fonctions supports au siège, la solidarité internationale implique de partir à l'étranger. Exemple de Médecins du Monde...

Compagnons du Devoir : des secteurs qui recrutent un peu partout dans le monde

Chez les Compagnons du Devoir, il existe de réelles opportunités pour travailler à l'étranger. Habitués à bouger régulièrement dans le cadre de leur Tour de France, qui comprend désormais une année dans un autre pays, ils sont bien représentés dans les secteurs qui recrutent, aussi bien en France qu'ailleurs.

Devenir hôtesse de l'air, steward ou pilote de ligne : bon plan pour faire le tour du monde ?

Vous êtes nombreux à être tentés par les métiers de l'aérien. La raison ? Devenir hôtesse de l'air, steward ou pilote de ligne, c'est a priori signer pour faire le tour du monde en travaillant. Mais ces professionnels visitent-ils vraiment entre deux vols ? Cidj.com leur a posé la question.

Quels métiers du tourisme pour voyager ou travailler à l'étranger ?

S'orienter vers les métiers du tourisme ne signifie pas forcément voyager ou travailler à l'étranger. Le billettiste, par exemple, conseille les voyageurs par téléphone ou derrière le comptoir d'une agence de voyages. Quels sont les professionnels qui vadrouillent vraiment ? Cidj.com vous dit tout.

Des jobs saisonniers pour travailler à l'étranger : bon plan ou pas ?

Pour travailler à l'étranger, les jobs saisonniers peuvent être l'option idéale. C'est d'ailleurs celle qu'ont choisie Nik et Jessica, qui ont d'abord vadrouillé en solo avant de tenter l'aventure en couple. À 27 et 28 ans, ils envisagent aujourd'hui de poser leurs valises au moins quelque temps... Interview.

Donner des cours de français langue étrangère, option idéale pour ceux qui ont la bougeotte

La routine, le professeur de FLE – ou français langue étrangère – peut facilement l'éviter. Car s'il le souhaite, il peut donner des cours dans de nombreux pays et travailler à l'étranger pendant des années. Gérard Ribot, directeur de l'Agence de promotion du FLE, vous explique ce qu'il faut savoir sur ce métier.

Un diplôme d'école de journalisme n'est pas un sésame pour faire le tour du monde

Contrairement aux idées reçues, les reporters qui sillonnent le globe ne sont pas si nombreux. Votre motivation pour tenter une école de journalisme ne doit donc pas être le voyage, mais bien l'information. Même si certaines spécialités permettent davantage que d'autres de faire le tour du monde...