Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 3.6 (7 votes)

Langues vivantes : nos conseils pour progresser

Langues vivantes : nos conseils pour progresser
© kbuntu / Fotolia

L’anglais est votre LV1 mais vous vous sentez incapable de le parler ? Vous étudiez l’espagnol depuis la 4e mais vous ne comprenez pas un seul mot quand vous vous retrouvez à Madrid ? Une langue ne s’apprend pas qu’en classe ! Trois experts vous conseillent pour progresser.


Langues étrangères : comment mieux les comprendre ?

Avant de bien parler une langue étrangère, il faut déjà la comprendre. Les étrangers parlent plus vite que dans les méthodes de langue et il est difficile de tout assimiler, même après plusieurs années d’études d'anglais, d’allemand ou d’espagnol.

Parler une langue étrangère : les mots plus importants que les règles

Si les règles grammaticales et de syntaxe sont incontournables dans l’apprentissage d’une langue étrangère, elles ne suffisent pas pour parler. Connaître des tableaux de conjugaison par cœur ne sert à rien si vous ne connaissez pas un mot ! Le plus important est d'enrichir votre vocabulaire.

Langues vivantes : rencontrez des étrangers pour parler

Une langue étrangère ne se parle pas seul ! Elle se parle avec des "natifs", c’est-à-dire des personnes dont l’anglais, l’allemand ou l’espagnol est la langue maternelle, ou encore avec des francophones qui, comme vous, apprennent une langue étrangère et veulent progresser à l’oral.

Partir à l’étranger : une bonne idée pour progresser en langues

Pourquoi ne pas partir dans un pays anglophone, germanophone ou hispanophone pour progresser dans une langue étrangère ? Mais attention, si un séjour à l’étranger peut vous aider, il faut déjà parler la langue un minimum pour en profiter et éviter certains pièges...

Le web : votre meilleur allié pour les langues

Vous voulez progresser en langues étrangères ? Utilisez Internet ! Cours en ligne, vidéos, chaînes de télévision, radios… Vous trouverez sans aucun mal des ressources gratuites en version originale ou sous-titrées.