Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 3.7 (3 votes)

Jobs d'hiver : toutes nos pistes

Jobs d'hiver : toutes nos pistes
© SIBA/B.RUIZ.

Si certains dépensent beaucoup à Noël, d'autres au contraire en profitent pour renflouer leur compte. Entre les activités saisonnières liées aux fêtes, les besoins en personnel dans les points de vente et le remplacement des salariés en vacances, la période est idéale pour trouver un job étudiant.


Trouver un job d'hiver : les secteurs qui recrutent

Miser sur l'offre classique de petits boulots est une bonne stratégie pour trouver un job. La période des fêtes de fin d'année offre aussi son lot de jobs spécifiques... parfois insolites ! À l'approche des fêtes, les recrutements sont plus importants. Vente, livraison, restauration, accueil, animation... Tour d'horizon de vos possibilités.

Job étudiant : la vente et l'animation commerciale boostées par les fêtes

Pour assurer l'accueil des clients pendant les semaines d'affluence de fin d'année, la plupart des points de vente renforcent leurs équipes. Les marchés de Noël également recrutent vendeurs et animateurs commerciaux. Pour postuler, vous devez être disponible les week-ends et, parfois, les jours de fêtes.

Job étudiant : les ostréiculteurs recrutent pour les fêtes

Pic d'activité annuel pour les ostréiculteurs, les fêtes nécessitent l'embauche de saisonniers généralement affectés à la mise en bourriche des huîtres. Si vous habitez sur la côte, en Charente-Maritime ou en Bretagne notamment, c'est une piste pour trouver un job étudiant pendant les vacances de Noël.