Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 4.5 (6 votes)

Jobs d'été : toutes les pistes pour travailler !

Jobs d'été : toutes les pistes pour travailler !
© Kevin29 / Fotolia

Accueil dans un camping, réponse aux clients pour une compagnie d'assistance, vente de glaces sur les plages, chargé des inscriptions des étudiants à l'université, barman… Les jobs d'été sont nombreux. Commencez à les débusquer le plus tôt possible !


Trouver un job d'été : nos conseils

Pour trouver un job d'été, il faut se lancer dès janvier-février ! Pour cela, il faut écrire votre CV et votre lettre de motivation, parler de votre recherche de job autour de vous, identifier le type de job que vous souhaitez… Nos astuces et idées de jobs pour l'été prochain.

Trouver un job d'été sur la plage ou au bord d'une piscine

Vendeur de glaces, animateur pour enfants, plagiste, nageur sauveteur… La plage ou les piscines vous offrent de nombreuses possibilités pour trouver un job d'été. Pour certains jobs, un diplôme est nécessaire. Pour d'autres, la motivation et la débrouillardise suffisent !

Trouver un job d'été dans un restaurant, un camping ou un hôtel

Accueillir les vacanciers, répondre au téléphone, servir les clients, animer les soirées… De nombreuses possibilités existent pour trouver un job d'été dans l'hôtellerie-restauration ou dans un camping. À vous de choisir en fonction de votre niveau de langue et de vos savoir-faire.

Trouver un job d'été dans un centre de vacances et de loisirs

L'été, vous pouvez trouver un job dans les centres de vacances en tant qu'animateur, directeur de centre ou surveillant de baignade. Si vous êtes dynamique, que vous aimez travailler avec les enfants et que vous êtes responsable, lancez-vous ! Une seule condition pour postuler : avoir le Bafa.

Trouver un job d'été dans un festival, une boîte de nuit ou un musée

L'été,vous pourrez trouver un job dans le milieu culturel et dans le milieu de la nuit. Accueil, distribution de flyers, vente de billets, vestiaire… Il existe de nombreux jobs qui vous permettront d'allier travail et plaisir. Pourquoi ne pas tenter l'expérience ?

Trouver un job d'été : mutuelles étudiantes, organismes d'assistance, universités

Pour trouver un job d'été, avez-vous pensé aux organismes d'assistance, aux mutuelles étudiantes et aux universités ? Ces jobs sont accessibles sans qualifications particulières et vous permettront d'acquérir une première expérience du travail en entreprise.