Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 4 (5 votes)

Jobs à l’étranger : tout sur le Programme Vacances Travail

Jobs à l’étranger : tout sur le Programme Vacances Travail
© M. B.

Solution idéale pour découvrir d'autres horizons sans vous ruiner, le Visa Vacances Travail vous permet de décrocher des jobs à l'étranger pour financer votre séjour. Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Argentine, Japon, Corée du Sud, Hong Kong ou Singapour et Chili vous avez l'embarras du choix !


Partir à l'étranger avec un Working Holiday Visa : comment ça marche ?

Destiné aux jeunes de 18 à 25, 30 ou 35 ans selon les destinations, le Working Holiday Visa repose sur des accords entre la France et certains pays pour vous permettre de partir à l'étranger entre 6 et 12 mois (parfois renouvelables) et de travailler sur place pour financer votre séjour. Avis aux baroudeurs...

Jobs à l'étranger avec un Working Holiday Visa : comment valoriser votre expérience ?

Vous hésitez à vous engager dans un PVT (Programme Vacances Travail) ? Comment valoriser et justifier votre Working Holiday Visa auprès d'écoles et de recruteurs à votre retour ? Pas d'inquiétude, votre expérience a été enrichissante, que vous ayez trouvé ou non des jobs à l'étranger.

Partir à l'étranger avec un Visa Vacances Travail : quel pays choisir ?

Tenté par le Programme Vacances Travail (PVT) pour partir à l'étranger ? Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Japon, Corée du Sud, Argentine, Singapour ou Hong Kong, vos options sont nombreuses. Cidj.com et le site PVTistes, spécialiste du PVT, vous donnent les éléments clés pour faire votre choix.

Travailler au Canada avec un Permis Vacances Travail : attention aux quotas !

C'est le Programme Vacances Travail star ! Au point que les 6 400 places disponibles s'écoulent en à peine quelques heures après l'ouverture des inscriptions. Vous êtes en effet nombreux à vouloir travailler au Canada, particulièrement au Québec, même si les provinces anglophones ont aussi de quoi séduire.

Travailler en Australie : un Visa Vacances Travail sans quota mais plus de candidats pour les jobs

Vous êtes nombreux à vouloir travailler en Australie pendant un an grâce au Visa Vacances Travail. Il faut dire qu'entre les paysages de rêve qu'offre le pays et la possibilité d'obtenir son visa n'importe quand sans être confronté à des quotas, l'expérience est tentante pour les PVTistes.

Working Holiday Visa en Nouvelle-Zélande : fruitpicking et wwoofing fonctionnent bien

Si vous avez envie de découvrir les paysages du Seigneur des Anneaux et  les activités à sensations fortes de la Nouvelle-Zélande, pensez au Working Holiday Visa. Bonne nouvelle : il n'est pas soumi à quota. Le coût de la vie y est élevé, mais fruit picking et wwoofing vous dépanneront en cas de besoin.

Visa Vacances Travail Argentine : pensez aux écoles de langues et restaurants pour trouver un job

Valable 1 an, le Visa Vacances Travail Argentine est méconnu des Français. S'il n'est pas évident d'y trouver un job, les zones touristiques recrutent cependant des PVTistes. Faisant partie des premiers à bénéficier de ce programme, Julien témoigne. De quoi vous donner une idée de ce qui vous attend.

Visa Vacances Travail Japon : anglais exigé, notions de japonais conseillées pour un PVT réussi

Tenté par un immersion au Pays du Soleil Levant ? Avec un Visa Vacances Travail, vous pourrez passer un an en PVT au Japon et y travailler. Expérience dépaysante garantie... surtout si vous apprenez les bases du japonais pour mieux vous intégrer. Attention, partez avec des économies : les prix sont élevés !

Visa Vacances Travail Corée du Sud : pas facile de trouver un job sans parler coréen

C'est l'un des PVT les plus dépaysants, mais vous devrez être débrouillard pour vous adapter à la culture locale et trouver un job qui vous permettra de financer votre séjour. Si vous n'osez pas sauter le pas, voici de quoi vous prouver que le Visa Vacances Travail Corée du Sud a beaucoup à offrir...

Le Working Holiday Visa Hong Kong, dernier né du Programme Vacances Travail

C'est le petit nouveau : le Working Holiday Visa Hong Kong devrait permettre à 200 Français de 18 à 30 ans de bénéficier du Programme Vacances Travail - ou PVT - sur place. Si vous parlez anglais, vous devriez vous y intégrer facilement. C'est aussi un bon plan pour visiter les alentours : Chine, Vietnam...

Jobs à l’étranger avec un Working Holiday Visa : Singapour très sélectif

Le Working Holiday Visa Singapour n'est pas facile à obtenir. Il s'agit en effet d'un programme en marge des autres PVT : s'il permet bien d'accéder à des jobs à l'étranger, il n'est possible que jusqu'à 25 ans et seulement si vous avez étudié dans l'une des universités figurant sur une liste préétablie.