Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 3 (2 votes)

Etudes, jobs ou stages : Tous les programmes pour partir en Europe

Etudes, jobs ou stages : Tous les programmes pour partir en Europe
© Alexandre Zveiger / Fotolia

Lycéen, étudiant, apprenti ou demandeur d’emploi, vous pouvez partir dans un pays européen pour étudier, suivre des cours de langue ou faire un stage en entreprise. Avec le tout nouveau programme Erasmus+, Eurodyssée ou les dispositifs de l'OFAJ : les possibilités pour partir et s'ouvrir à de nouveaux horizons sont nombreuses, profitez-en !




Partir à l'étranger : oui, mais comment ?

Lycéen, étudiant, apprenti ou en recherche d’emploi : quel que soit votre profil, il existe de nombreux programmes de mobilité qui vous permettent de partir à l'étranger. 

Partir étudier en Europe avec Erasmus +

À condition d’être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur européen, le programme Erasmus + vous permet de partir étudier à l’étranger.

Etudiants et apprentis : partez faire un stage à l'étranger avec Erasmus +

Que vous soyez étudiant de l'enseignement supérieur ou apprenti de l'enseignement professionnel vous pouvez réaliser un stage dans un pays européen. C’est ce que vous propose le programme Erasmus.

Demandeurs d'emploi, faites un stage en Europe avec Eurodyssée et Erasmus+

Vous êtes demandeur d’emploi? Que vous soyez diplômé ou non, avec ou sans expérience vous pouvez profiter des programmes Eurodyssée et Erasmus+ !

Étudier ou travailler à l’étranger : les autres programmes

Les universités, les écoles, les Régions et les gouvernements proposent de nombreux programmes de mobilité et accords d’échanges européens et mondiaux, adaptés à toutes les étapes de votre parcours scolaire, étudiant ou professionnel.

Partir en Allemagne avec l’Ofaj

Vous parlez allemand ou vous souhaitez vous perfectionner ? Profitez des nombreux programmes de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse.