Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 3 (8 votes)

Etudes en Allemagne : découvrez les facs et les filières

Etudes en Allemagne : découvrez les facs et les filières
© Mirko Raatz / Fotolia

L’Allemagne, c’est la porte à côté, mais ce n’en est pas moins l’étranger. Autre langue, autre système éducatif, autres façons d’étudier… Pas de décalage horaire, mais un vrai décalage culturel ! Partir outre-Rhin pour vos études ? Pourquoi pas, mais à condition de savoir vous adapter.


Etudes en Allemagne : la recherche et les sciences au top

Vous vous destinez à une carrière scientifique ? Le système universitaire allemand est à la pointe dans les domaines de l’ingénierie, des sciences et des technologies, mais aussi dans la recherche fondamentale. Suivre tout ou partie de votre cursus outre-Rhin, dans une de ces filières, vous ouvrira de nombreuses portes.

Etudes en Allemagne : un système éducatif différent

Partir en Allemagne pour ses études, c’est se confronter à un autre pays, une autre culture, mais aussi, et surtout, à un système éducatif différent. Autonomie, prise de parole, emplois du temps adaptés aux jobs étudiants... Découvrez le système allemand.

Universités allemandes : plus sélectives qu’en France

Vous voulez étudier en Allemagne ? Outre les étudiants allemands, plusieurs milliers d’étudiants étrangers postulent chaque année dans les universités de Berlin, Munich ou Hanovre. La sélection est forte, mais, avec un bon dossier et nos conseils, vous mettez toutes les chances de votre côté.