Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 2.8 (4 votes)

Études de socio, philo, ethno... Y a t-il du boulot après ?

Études de socio, philo, ethno... Y a t-il du boulot après ?
© Olaru Radian / Fotolia

Philo, socio, anthropo = pas de boulot ? Pas si sûr !
Après avoir enquêté et rencontré des étudiants, des professeurs et des recruteurs, nous pouvons avancer que ces études en sciences humaines, pourtant réputées sans débouchés, offrent de belles opportunités professionnelles. Témoignages.


Études de socio, philo, ethno : à quoi vous attendre ?

Vous êtes chaque année très nombreux à vous asseoir sur les bancs des amphis pour suivre des cours de philosophie, de sociologie ou d'histoire. Mais en quoi consistent réellement les études en sciences humaines et sociales et quels en sont les débouchés ?

Étudiants en sciences humaines et sociales, vous êtes recherchés sur le marché du travail !

Difficile de trouver un emploi après des études en sciences humaines et sociales ? Au contraire ! Les entreprises recherchent de plus en plus ce type de profil. Ouverture d'esprit, autonomie et capacité à apprendre sont des qualités appréciées par les employeurs.

Sciences humaines et sociales : des études ouvertes

Les sciences humaines et sociales souffrent souvent d'une mauvaise image alors que de réelles opportunités de carrière s'offrent aux diplômés. Le social, le juridique, la communication, l'enseignement, le domaine bancaire ou politique sont des secteurs qui ouvrent leurs portes à ces profils.

Les sciences humaines sont incontournables dans notre société de consommation

Sophie Grenier est sociologue et directrice de l'innovation et de la prospective au sein d'une agence de design.
Diplômée de 3e cycle en sociologie, elle applique tous les jours dans son métier ce que lui ont appris ses études : mettre l'humain au centre de toute réflexion. Interview.

 

Forum : les messages les plus lus