Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 4.3 (4 votes)

Erasmus+ : ce qu’il faut savoir pour éviter les galères

Erasmus+ : ce qu’il faut savoir pour éviter les galères
© Guillaume Duris / Fotolia

Le programme Erasmus+  vous tente, mais vous appréhendez un peu ? Pas de panique ! Si vous prenez le temps de préparer votre départ, il n’y a aucune raison pour que votre séjour se transforme en cauchemar. Tout ce que vous devez savoir sur les bourses, l’accueil sur place, le niveau de langue… c’est ici !


Partir en Erasmus+ : à chaque galère sa solution !

Vous êtes une dizaine à avoir raconté à Cidj.com vos études à l'étranger dans le cadre du programme Erasmus+. Bilan : même si vous avez connu quelques galères en cours de séjour, vous recommandez tous l'expérience. Voici le top 5 des galères rencontrées... et les solutions pour les futurs partants !

Bourse Erasmus+ et logement étudiant : sur quelles aides compter ?

Vous vous demandez à combien s'élève la bourse Erasmus+ ? Si vous pourrez la toucher à temps ? Vous craignez de ne pas trouver de logement étudiant en cité universitaire ? Pour un séjour sans stress, mieux vaut partir en sachant à quelles aides vous aurez droit et quel budget prévoir.

Erasmus+ sans parler couramment une langue étrangère, pourquoi pas ?

La programme Erasmus+ vous tente, mais vous doutez de votre niveau en langues. Ne paniquez pas trop : d'autres ont franchi le pas avant vous et ne le regrettent pas ! Étudier à l'étranger, c'est aussi l'occasion de pratiquer au quotidien et de progresser à la vitesse grand V. Lancez-vous !

Programme Erasmus+ : loin de ses proches, de nouvelles rencontres s'imposent !

Pas toujours évident de prendre ses marques lors d'une période d'études à l'étranger… “Même si le programme Erasmus favorise les nouvelles rencontres, personne n'est à l'abri d'un coup de blues loin de ses proches”, explique Florian Chapey, président (2011-2013) d'Erasmus Student Network France. Interview.