Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (1 vote)

Employeur : trouvez votre stagiaire

Employeur : trouvez votre stagiaire
© Goodluz / Fotolia

Vous voulez déposer gratuitement une offre de stage étudiant?

Cidj.com, le site du CIDJ, vous guide. Gratification, couverture sociale de votre stagiaire, durée et la convention de stage à établir. Nos conseils

Retrouvez également notre mode d'emploi spécial employeur pour publier votre offre.


Couverture sociale du stagiaire

Votre stagiaire a le statut d’étudiant. Il n’a donc pas besoin de modifier son régime d’assurance le temps de son stage dans votre entreprise.

Déposer une annonce de stage : mode d'emploi

Le site cidj.com, édité par le CIDJ (Centre d’Information et de Documentation Jeunesse), propose un service gratuit d’annonces de stages conventionnés à pourvoir  en France métropolitaine et Dom-Tom.

Stage en entreprise : gratification du stagiaire

Le stage en entreprise n'est pas un emploi. Il ne donne donc pas lieu à un salaire mais à une indemnité de stage appelée gratification.
Cette gratification vient d'être augmentée, elle est passée depuis le premier septembre 2015 à 554, 40 €. Mode d'emploi.

Stages en entreprise : durée, rôle du stagiaire, gratification, convention de stage

Convention de stage, rôle du stagiaire dans votre entreprise, montant de sa gratification ? Toutes nos réponses sur les formalités indispensables à connaître avant le début d'un stage.

Offres de stages : conditions d’utilisation

Le site cidj.com, édité par le CIDJ (Centre d’Information et de Documentation Jeunesse), propose un service gratuit d’annonces de jobs étudiant, d'emploi à pourvoir uniquement en France métropolitaine et Dom-Tom. 

Ce service gratuit d'offres de stage est ouvert à tous : entreprises, administrations, associations.