Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Employeur : les conseils pour recruter

Employeur : les conseils pour recruter
© Auremar / Fotolia

Vous voulez déposer gratuitement une offre d'emploi ou de job étudiant ?

Cidj.com vous guide dans votre choix, pour recruter ou  embaucher un étudiant en CDD (contrat à durée déterminée), en CDI (contrat à durée indéterminée), ou en contrat aidé.

Retrouvez également notre mode d'emploi spécial employeur pour publier votre offre...  


Emploi d'avenir : tout savoir pour recruter

Nouvellement créés, les emplois d'avenir vous permettent d'embaucher un jeune peu ou pas diplômé mais motivé. L'État vous aide à le rémunérer.

Bénéficiez des avantages du contrat de génération pour recruter

Faire baisser le chômage : c'est l’ambition des contrats de génération. Votée par le Parlement, cette loi accorde une aide forfaitaire aux entreprises de moins de 300 salariés. Pour l'obtenir, deux conditions : embaucher en CDI un jeune de moins de 26 ans, tout en maintenant en emploi un salarié de plus de 57 ans.

Contrats en alternance : vous êtes aidé pour embaucher

Signer un contrat en alternance vous permet de former un jeune à un métier utile pour votre entreprise.
De plus, vous bénéficiez d'avantages financiers et pouvez être exonéré de cotisations si vous recrutez un salarié en apprentissage ou en contrat pro.

Déposer une annonce de job, d'emploi ou d'alternance : mode d'emploi

Le site cidj.com, édité par le CIDJ (Centre d’Information et de Documentation Jeunesse), vous propose un service gratuit d’annonces de jobs étudiant, d'emploi, d'alternance à pourvoir en France métropolitaine et Dom-Tom.

Offres de jobs et d'emploi : conditions d’utilisation

Le site cidj.com, édité par le CIDJ (Centre d’Information et de Documentation Jeunesse), propose un service gratuit d’annonces de jobs étudiant, d'emploi, d'alternance à pourvoir uniquement en France métropolitaine et Dom-Tom.  

 

 

Ce service gratuit d'offres de jobs et d'emploi  est ouvert à tous : administrations, associations, entreprises et particuliers.

Recruter en contrat à durée déterminée (CDD)

Le recours au contrat à durée déterminée est très encadré par la loi. Le contrat doit obligatoirement être écrit. Un emploi en CDD peut être renouvelé une fois mais ne peut dépasser la durée de 18 mois.

Recruter en contrat à durée indéterminée (CDI)

Le contrat à durée indéterminée vous permet de recruter un salarié, à temps plein ou partiel.
Un contrat écrit n'est pas toujours obligatoire. Le CDI peut comporte une période d'essai qui peut être renouvelée.

Recrutez en contrat unique d'insertion (CUI) et bénéficiez d'aides ou d'exonérations

Vous pouvez bénéficier d'une aide de l'État (et d'exonérations selon les cas) si vous recrutez avec un contrat unique d'insertion (CUI).

Conseils aux particuliers employeurs

Vous êtes un particulier et vous envisagez d’employer un salarié ? Oubliez le travail au noir et sachez qu'il existe quelques règles à respecter pour devenir particulier employeur.