Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 2.6 (10 votes)

Emploi en Australie : comment trouver et vous préparer à partir ?

Emploi en Australie : comment trouver et vous préparer à partir ?
© Paul Liu / Fotolia

Chaque année, plus de 20 000 Français partent travailler en Australie. Ce pays allie une nature sauvage à une économie florissante et les besoins en main-d’œuvre qualifiée y sont importants. Le PVT, appelé working holiday visa, vous permet de travailler pendant un an sur tout le territoire australien. Vous pouvez facilement trouver du travail dans des fermes ou dans les restaurants. Mais vous pouvez aussi trouver un emploi qualifié en lien avec vos diplômes ou encore un job pour l'été.


Partir travailler en Australie : pari réussi pour Aurélie

Aurélie a décidé de partir en Australie avec un visa de travail. Entre cours d’anglais, stage et emploi, la jeune femme revient sur son périple de 10 mois.

Voyager en Australie : tout savoir avant de partir

Partir travailler et voyager en Australie implique de préparer à fond votre départ et de bien vous assurer d'avoir bien réglé toutes les formalités avant de prendre votre avion !

Voyager en Australie : budget et logement

L’Australie offre une excellente qualité de vie et un coût de la vie inférieur à celui de la plupart des pays européens. Cependant, ne sous-estimez pas le budget nécessaire pour voyager en Australie.

Travail en Australie : trouvez un job pour l’été

Les opportunités de travail en Australie varient d’un État à l’autre, mais certains secteurs connaissent un turn-over important et offrent de nombreuses possibilités de jobs : travaux agricoles, vente, hôtellerie-restauration, bâtiment, exploitation minière.

Partir en Australie : gare aux arnaques

Chaque année, vous êtes plus de 28 000 Français à partir avec le working holiday visa pour travailler pendant un an. Partir à l’étranger demande de la préparation et vous devez faire attention à certaines arnaques auxquelles vous pouvez être confrontés. On fait le point.

Travail en Australie : faites vous recruter après vos études

Aujourd’hui, l’Australie n’accepte plus de main-d’œuvre non qualifiée. Vos qualifications spécifiques et votre bonne maîtrise de l’anglais sont donc déterminantes pour trouver du travail en Australie.

4 conseils pour partir travailler en Australie

Avant de partir en Australie, les démarches sont nombreuses : la demande de visa, la recherche d'un logement, la recherche d'un job... Une fois sur place, sachez que vous aurez d'autres démarches à effectuer pour pouvoir travailler. Aude Pélamourgues, manager de l'organisme Etudes-Australie, vous donne 4 conseils avant de vous lancer.