Notez !
Aucun vote pour l'instant.

E-commerce : des opportunités pour les jeunes diplômés

E-commerce : des opportunités pour les jeunes diplômés
© Oneinchpunch/ Fotolia

Traffic manager, webmarketer, webdesigner, community manager, développeur ou rédacteur SEO... Les métiers du e-commerce vous attirent ? Pour un pure player, une agence web ou une entreprise traditionnelle, de nombreuses opportunités sont à saisir, notamment pour les jeunes diplômés.


Big data, webmarketing, éditorial, logistique... Tout savoir sur les métiers du e-commerce

Sept entreprises du e-commerce sur 10 prévoient de recruter cette année, selon une étude du site Emploi e-commerce. Les postes les plus demandés sont principalement en webmarketing et en développement web, mais le secteur recherche aussi des chefs de projets, des commerciaux, des designers et des webmasters. De nouveaux métiers se créent, notamment ceux liés aux big data ou à l'expérience utilisateur, d'autres se transforment, comme les métiers de la logistique. Autant d'opportunités à saisir, notamment pour les diplômés de bac + 2 à bac + 5.

Travailler dans l'e-commerce : des professionnels performants dans une ambiance décontractée

Jeans-baskets pour uniforme, open space design, parties de baby-foot pendant la pause déjeuner, équipe jeune et tutoiement de rigueur... Pour certains professionnels du e-commerce, c'est une réalité. Mais attention ! Ambiance détendue ne rime pas avec rythme relâché. Au contraire, le secteur recherche des candidats passionnés, dotés de connaissances pointues.

École du Web, école de commerce ou université : quelle formation pour travailler dans l'e-commerce ?

Vous souhaitez vous former aux métiers du e-commerce, mais vous ne savez pas quelle formation choisir ? 100 % Web, technique ou généraliste ? Modes d'accès, programmes, débouchés... Interview croisée de trois responsables d'établissements.

Créer son entreprise dans l'e-commerce : Raodath, 25 ans, a développé l’appli mobile OptiMiam

Créer une entreprise ne lui fait pas peur. Raodath Aminou, 26 ans, a lancé OptiMiam, une application mobile anti-gaspillage alimentaire. Pour Cidj.com, la jeune entrepreneuse revient sur la création et le développement de son site d'e-commerce.

Violaine, chargée de projet webmarketing : "Faire des compromis entre l'imagination du client et les contraintes techniques"

Violaine Saint-Martin est chargée de projet webmarketing dans une agence qui crée des sites. Diplômée d'un master en communication, elle assure le suivi des stratégies marketing de ses clients et coordonne les projets web avec une équipe de développeurs et de designeurs-intégrateurs. Témoignage.

E-commerce : cinq questions à Jérémy, développeur big data

Jérémy Sanhes est développeur big data chez Photobox, site d'impression de prduits photo en ligne. Le quotidien de ce passionné d'intelligence artificielle ? Manipuler des données, beaucoup de données... Pour Cidj.com, il témoigne.