Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 3.8 (8 votes)

Devenir hacker : une licence pro pour se former

Devenir hacker : une licence pro pour se former
© Apops / Fotolia

Cyber défense, protection contre les intrusions dans les systèmes informatiques : les entreprises ont besoin des hackers. Une licence pro enseigne justement la sécurité offensive aux étudiants qui travaillent toutes les techniques des pirates et apprennent à détecter les failles et à protéger les systèmes.


Hacker éthique, un profil recherché par les entreprises

Neuf entreprises sur dix ont subi au moins une cyber attaque dans les 12 derniers mois. Quels que soient la taille et le secteur d’activité, toutes les entreprises peuvent être victimes d’une intrusion dans leur système informatique et sont obligées de se protéger. Les pros de la sécurité sont donc des profils très recherchés ! 

« Au début, on nous traitait de pirates ! »

« On a accès à votre téléphone à distance, on peut lire vos textos ! » charrient avec humour et provocation les étudiants inscrits dans la seule licence pro d'haking éthique en France. Et pour cause : leur diplôme souffre encore de la méfiance du grand public.  

Six idées reçues sur le hacking

En France, les hackers sont souvent comparés à des pirates informatiques. Or, ce n'est pas toujours le cas ! Dites stop aux stéréotypes et images fausses !