Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 3.7 (6 votes)

Devenir maquilleur, maquilleuse, esthétien(ne) ou ingénieur(e) en cosmétique : la beauté recrute

Devenir maquilleur, maquilleuse, esthétien(ne) ou ingénieur(e) en cosmétique : la beauté recrute
© VF

Travailler dans l’univers du bien-être, de la beauté vous fait envie ? Du maquilleur à l’ingénieur(e) en cosmétique, les métiers sont aussi variés que passionnants. Et le secteur recrute ! Pour vous faire découvrir la réalité de ces métiers, nous avons rencontré des professionnels de la beauté.


Travailler dans les cosmétiques et la parfumerie: du marketing aux labos

Mais qui a conçu la crème hydratante que vous utilisez chaque matin ? De la conception d'un produit à la mise sur le marché, les laboratoires font intervenir un grand nombre de métiers très différents. Suivez-nous dans les coulisses de la création d’un produit cosmétique et des professionnels qui lui donnent vie…

Cosmétique-parfumerie : un secteur qui recherche des ingénieurs

Depuis 3 ans, Héloïse, jeune ingénieure de 28 ans, travaille dans le service Recherche & Développement d’une grande marque implantée à Orléans, au cœur de la Cosmetic Valley. Elle nous retrace son parcours.

6 conseils pour devenir esthéticienne

Le secteur de l'esthétique a besoin de jeunes passionnés et qualifiés : 9 000 esthéticiennes de niveau brevet professionel ou bac pro seront recrutées dans les 7 ans à venir. Régine Ferrere, présidente de la Confédération nationale de l’esthétique parfumerie, et Élodie Vialle, coach pour l’accès à l’emploi en esthétique, vous donnent leurs conseils pour réussir dans cette voie.

Maquilleuse de cinéma : Maud nous raconte son métier

Arrivée à 21 ans à Paris, Maud Baron Baudouin découvre le métier de maquilleur en parcourant les classeurs du CIDJ ! C’est un véritable coup de foudre. Trente ans plus tard, elle en parle toujours avec passion.

Maquilleur de mode : un métier créatif et sans routine

Ouvrier dans l’industrie après un bac pro MSMA (maintenance des systèmes mécaniques automatisés), Richard décide, à l'âge de 26 ans, de changer radicalement de vie pour faire une école de maquillage. Sept ans plus tard, pari réussi, Richard est aujourd’hui maquilleur de mode !

 

Esthéticienne en spa : un métier très recherché

Le spa, un univers qui fait rêver beaucoup de jeunes esthéticiennes, mais seules les meilleures sont recrutées. Petit voyage dans un spa parisien avec Céline, 23 ans, praticienne en spa depuis deux ans.