Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Créer une entreprise ou travailler à la campagne : ces jeunes qui s'installent au vert

Créer une entreprise ou travailler à la campagne : ces jeunes qui s'installent au vert

Certains ont grandi à la campagne et aimeraient rester dans leur région, d'autres vivent en ville et veulent connaître autre chose, à moins qu'ils ne souhaitent rejoindre leur copain. Même si tous ne sautent pas le pas, de plus en plus de jeunes envisagent de s'installer au vert, notamment pour créer une entreprise.


Créer son entreprise ou travailler à la campagne : les 3 étapes pour se lancer

Loyers élevés, stress ambiant… Les grandes villes ne font plus forcément rêver et les Français sont de plus en plus nombreux à envisager une installation à la campagne. Parmi eux, des jeunes actifs ou des entrepreneurs encouragés par le développement du télétravail et du Web.

Créer son entreprise ou travailler à la campagne : un accompagnement personnalisé en Auvergne

Couverte à 100 % par le haut débit, l’Auvergne encourage l’installation de nouvelles populations sur son territoire via différents dispositifs. Que ce soit pour créer son entreprise ou trouver un emploi à la campagne, certaines aides sont spécifiquement dédiées aux jeunes qui veulent changer de vie.

Créer une entreprise en Auvergne : elles témoignent

Si la campagne attire de plus en plus les jeunes entrepreneurs, il ne faut pas hésiter à se faire accompagner pour donner à son projet une chance d'aboutir. Fanny et Hélène l’ont compris : cela leur a permis de créer une entreprise et de vivre, depuis, une belle aventure en Auvergne.  

Créer une entreprise en Normandie : le pari de Pierre, maraîcher bio, et Pithou, éleveur d'insectes

Pierre est maraîcher bio, Pithou éleveur d'insectes comestibles. Leur point commun ? Ils ont décidé de créer une entreprise en Normandie. Pour mettre toutes les chances de leur côté, ils ont fait appel à des organismes, des chambres de commerce, des collectivités et des associations, dont les Défis ruraux.