Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 3 (1 vote)

Créer son entreprise dans l'univers du mariage : ce qui marche

Créer son entreprise dans l'univers du mariage : ce qui marche
© Peggy Picot - Maison Pestea Photographie

L’univers du mariage, voilà un secteur porteur pour créer son entreprise !
 Pas question d'avoir la même cérémonie que le voisin. Les futurs mariés font donc de plus en plus appel à des professionnels. Organisateur de mariages, wedding designer, créateur de robes… On vous dit tout sur ces métiers.


Toutes les tendances pour créer son entreprise dans le secteur porteur du mariage

Organisateur de mariages, créateur de robes de mariée... Les métiers du mariage évoluent, mais ne connaissent pas la crise. Créer son entreprise est souvent un passage obligé pour travailler dans ce secteur porteur. La tendance ? Faire de chaque mariage un événement unique et personnalisé.

Wedding planner : se lancer dans l'organisation de mariages nécessite de créer son entreprise

Professionnel incontournable de l'organisation de mariages dans les pays anglo-saxons, le wedding planner est de plus en plus sollicité en France... Cela crée forcément des opportunités en termes d'emploi. Mais il faut bien souvent créer son entreprise pour exercer ce métier.

Décoration de salles de mariage : gérer son stress est nécessaire pour être wedding designer

Pingsy Young est une pro de la décoration de salles de mariage. En quelques heures, la wedding designer peut transformer une salle classique en joli lieu de réception. Cidj.com l'a rencontrée en pleine installation... Au moment où elle doit être capable de gérer son stress et celui des mariés. Interview.

Un photographe de mariage doit faire parler de lui sur les blogs de mariage

Ex-journaliste, Peggy a changé de voie pour devenir photographe de mariage en se servant de son regard de reporter. Au-delà de la photographie pure, son métier consiste aussi à travailler sa communication sur Internet – notamment via les blogs de mariage – et à gérer sa marque. Interview.

Les robes de créateurs ont la cote auprès des futures mariées

Pas question de renoncer à la robe de princesse qui les fait rêver ! Malgré la crise, les futures mariées ont envie d'un mariage personnalisé et consultent les tendances sur les blogs de mariage qui raffolent des robes de créateurs. Une opportunité pour les étudiants en école de mode ?

Gâteaux de mariage : les cake designers arrivent en France

La traditionnelle pièce montée laisse peu à peu place au wedding cake et aux cupcakes, gâteaux de mariage décorés de pâte à sucre. L'arrivée de cette mode anglo-saxonne pourrait permettre aux cake designers de mieux se faire connaître en France, et ainsi créer de nouveaux débouchés.