Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 4 (6 votes)

CIDJ : Qui sommes-nous ?

CIDJ : Qui sommes-nous ?

Association loi 1901 placée sous le haut patronage du Ministère de la Jeunesse et des Sports a été créée en 1969 pour que tous les jeunes aient un accès égal à l’information nécessaire à leur autonomie. 

Le CIDJ élabore des outils et des méthodes pour répondre à ce besoin.


Le CIDJ, ses missions

Association loi 1901 placée sous le haut patronage du Ministère de l' Éducation nationale a été créée en 1969 pour que tous les jeunes aient un accès égal à l’information nécessaire à leur autonomie. 

Le CIDJ élabore des outils et des méthodes pour répondre à ce besoin et qui se déclinent en quatre missions principales.

Statut du CIDJ

Le CIDJ - Centre d'Information et de Documentation Jeunesse est une association loi 1901, chargée d’une mission d’intérêt public.

Dates et chiffres-clés du CIDJ et de l’Information Jeunesse

1969 – Suite aux évènements de 1968 et pour répondre aux besoins d’information des jeunes, le Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) est créé en mai 1969. L’association est placée sous le haut patronage du secrétaire d’Etat chargé de la Jeunesse...

Le réseau Information Jeunesse

Premier réseau d’accueil et d’information des jeunes en France, le réseau Information Jeunesse (réseau IJ) est composé de plus de 1 500 structures réparties sur l’ensemble du territoire national qui accueillent chaque année plus de 5 millions de jeunes.

Labellisées par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, ces structures exercent une mission de service public en se conformant à la Charte de l’Information Jeunesse de 1991 qui favorise le maillage territorial et la proximité avec les jeunes.

CIDJ : Rapport d’activité 2016

Les chiffres de 2016 témoignent de la demande d’information des jeunes et de la capacité du CIDJ à y répondre: près de 2 millions de visiteurs uniques par mois sur www.cidj.com, 100 000 personnes accueillies au 101, quai Branly.

Adresse et horaires d'ouverture du CIDJ

Le CIDJ est situé Quai Branly, à proximité de la Tour Eiffel, à Paris, dans le 15e arrondissement.