Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Choisir un Bachelor : mode d'emploi

Choisir un Bachelor : mode d'emploi
© Goodluz / Fotolia

Le Bachelor est devenu en quelques années un diplôme incontournable. Normal, il a de nombreux atouts. Ce bac + 3, préparé dans les écoles de management ou de commerce et axé sur l'international, assure à son titulaire une professionnalisation rapide. Mais attention, derrière les belles plaquettes des écoles se cachent de grandes disparités. Suivez nos conseils !


Bachelor : comment y entrer ?

Les Bachelors sont accessibles sur concours commun ou sur concours propre. Beaucoup plus abordables que les concours après prépa, ils permettent à l’école d’évaluer le niveau de l’étudiant et sa motivation. Petit tour d’horizon de ces concours.

Bachelor : les raisons du succès

Le marché du Bachelor a explosé. Si ce diplôme de niveau bac + 3 délivré par les écoles de management ou de commerce était encore peu connu il y a quelques années, il est aujourd’hui plébiscité par les bacheliers. De plus en plus d’écoles de management en proposent. Cidj.com a exploré pour vous les raisons d’un tel succès et vous conseille dans vos choix.

Bachelor : conseils pour bien le choisir

Le Bachelor vous tente ? Vous avez décidé d'intégrer cette formation ? Reste maintenant à bien le choisir. Le titre de Bachelor n’étant pas encadré, n’importe quelle école peut monter son Bachelor. Et elles sont de plus en plus nombreuses à le faire. Soyez vigilant car ces formations coûtent cher et l'investissement doit en valoir la peine. Quelques conseils pour ne pas se tromper.

Préparer son bachelor en alternance

Les prix des Bachelors vont de 3 500 à 8 000 euros. Ces coûts n’étant pas accessibles à tous, les écoles proposent des solutions telles que les bourses au mérite ou des prêts à taux zéro. Mais elles développent aussi de plus en plus l’alternance. Ainsi, à l’Istec, l’étudiant peut démarrer son alternance dès la 1re année. Rencontre avec Alain Fronteau, Directeur Développement de l'Istec.

J'ai choisi le bachelor pour son côté professionnalisant et international

Marie, 19 ans, se prépare à intégrer la 2e année du Bachelor Kedge Business School de Bordeaux. Entre école d'art et bachelor d'école de commerce, son coeur balançait. Elle nous explique son choix.