Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 3 (6 votes)

Choisir l'artisanat après des études supérieures

Choisir l'artisanat après des études supérieures
© Wally Stemberger - Fotolia

Vos études vous ennuient ? Vous voulez bouger, donner du sens à ce que vous apprenez ? Pourquoi pas l’artisanat ? Ce secteur propose plus de 500 métiers, qui vous permettront de devenir indépendant. Que vous soyez étudiant ou déjà dans la vie active, profitez des passerelles existantes pour sauter le pas !


Changer de voie pour devenir artisan, c'est possible !

Vous avez fait des études supérieures, mais votre rêve a toujours été de devenir artisan : boulanger, fleuriste, électricien, couvreur… Sachez qu'il n'est pas trop tard ! Que vous soyez encore étudiant ou déjà engagé dans la vie professionnelle, des passerelles existent pour vous orienter vers les métiers de l'artisanat.

Du marketing à l'électricité, la reconversion réussie de Charley

Charley a quitté une brillante carrière dans le marketing pour devenir électricien. Un choix risqué mais réfléchi. Aujourd’hui, il a fondé sa propre entreprise et vit enfin la vie dont il rêvait, libre et indépendant ! Témoignage.

De la sociologie à la pâtisserie, l'itinéraire de Yoann

Yoann, 27 ans, est passé de l'hôtellerie-restauration à la sociologie pour revenir finalement à sa vraie passion : la cuisine ! Ce jeune pâtissier passionné et curieux a soif d'apprendre. Il rêve de trouver un patron qui lui transmette son savoir-faire et sa passion du métier.

Couvreur, Clément a trouvé sa voie chez les Compagnons du Devoir

Clément, 21 ans, a toujours rêvé d'un métier varié qui lui permettrait de se dépenser et de travailler à l'extérieur. Après avoir commencé un BTS CGO (comptabilité et gestion des organisations), c'est finalement chez les Compagnons du Devoir qu'il a trouvé sa voie en devenant couvreur. Témoignage.

Le rêve de Clotilde et Gauthier : devenir bouchers !

La boucherie manque de bras ! Le métier recrute et apprécie les profils comme ceux de Clotilde et Gauthier, en reconversion professionnelle. Écoutez les témoignages de Clotilde, ancienne gérante d'un magasin de sport, et de Gauthier, auparavant en licence de finance, pour devenir boucher.

Forum : les messages les plus lus